À la Une
Linafoot : RCK tient V.CLUB à la culotte

Pas du tout complexés, les poulains du coach Zico ont tenu en échec les hommes de Jean Florent Ibenge, ce mercredi 14 avril au Stade des Martyrs. Une rencontre soldée sur le score de parité d’un but partout dans le cadre de la poursuite du championnat national.
Une rencontre ouverte où les deux équipes ont exprimé leurs jeux sur le terrain, les « Moscovites » ont légèrement dominé la rencontre. 7 minutes après le sifflet du coup d’envoi de l’homme en noir, les blancs et noirs de Kinshasa vont surprendre l’AS VCLUB en ouvrant le score par l’entremise de Ngaba Makuba et le but de légalisation viendra à la 15ieme minute sur un penalty transformé par Fiston Mayele Kalala qui totalise 6 buts en championnat cette saison.
Les verts et noirs vont multiplier les occasions avant la pause comme à la 18ème Jérémy Mbuyi efface Lino Masombo dans le petit rectangle et lance une frappe que Mbo Bikoko va capter. À la 25ieme minute, le même Jérémy va tanter de nouveau une frappe qui sera renvoyée par le portier Mbo Bikoko.
Les deux équipes vont aller à la pause sur le score d’un but partout.
À la seconde mi-temps, RCK va résister face aux pressions des attaquants Vclubiens. Une domination stérile des Bana Mbongo qui ne va rien changer au marquoir malgré les 6 minutes de temps additionnel. Le mode « Nzombo le soir » est désactivé par la défense bien solide de Racing club de Kinshasa.
Désiré Rex Owamba/Congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some
À la Une
KINSHASA-RELIGION : Le Ministre Guy LOANDO est l’invité des jeunes de Chapelle des vainqueurs de la 7ᵉ rue Limete, ce 15 juin prochain!

C’est en marge de l’organisation de la conférence de la jeunesse, le 15 juin 2023, que la coordination de la jeunesse de l’église Chapelle des vainqueurs dont le siège est établi à la 7ᵉ rue Limete, convie Guy Loando, Ministre de l’Aménagement du territoire à rehausser de présence cette activité.
La conférence aura pour thème Église, chapelle des vainqueurs : « la jeunesse chrétienne et l’engagement en politique ». Guy Loando face à la jeunesse chrétienne de Chapelle des vainqueurs va épingler, certes, les contours de l’engagement politique et la jeunesse, relève de demain.
Une occasion pour la coordination de la jeunesse chapelle des vainqueurs de lancer une invitation aux jeunes chrétiens qui aspirent à la gestion de la chose publique ou la politique, à prendre part à cette conférence, croyons-nous, va motiver plusieurs jeunes, qui hésitent de se lancer dans la politique ou autres domaines.
Convaincu de sa disponibilité et de son engagement à servir les jeunes, le ministre Guy Loanda est prêt à honorer les jeunes chrétiens au travers cette soirée qui s’annonce importante. De son village au ministère, toute une histoire à raconter. L’entrée est gratuite à tous.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFONDNET
There is no ads to display, Please add some