Connect with us

Sports

Linafoot : RCK gifle Renaissance

Published

on

 

En quête d’une place pour le maintien, RCK a battu à plate couture les Oranges de la capitale, ce samedi 15 mai au Stade des Martyrs, en marge de la 27e journée de la Ligue nationale de football division 1. Ce match s’est soldé sur le score de trois buts à un (3-1).

Depuis sa victoire contre son éternel rival, le DCMP, Renaissance n’arrive plus à remporter ses autres matches. Contre l’AS VClub (2-0), AC Rangers (0-0) et cet après-midi du samedi 15 mai, il enregistre une défaite devant RCK (3 but à 1).

Kinkela (10′), Mbemba(61′) et Kikas (79′) sont les buteurs de Racing club de Kinshasa et Kikwama Mujinga est l’auteur de l’unique réalisation des Rennais à la 77ème minute de jeu.

Notons que le but de Kikwama Mujinga améliore sa position dans le royaume des buteurs et totalise 9 buts en égalité avec Fiston Mayele et Dark Kabangu .

Renaissance 10ieme du championnat avec 29 points dans 26 rencontres livrées et RCk juste devant les équipes de la zone rouge soit 13iieme avec 24 unités dans 26 matchs disputés.

Désiré Rex Owamba/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some

Sports

CHAN 2022 : le Sénégal rejoint l’Algérie en finale !

Published

on

Pour la première fois de son histoire, le Sénégal participera à la finale du CHAN samedi contre l’Algérie ! Les Lions ont validé leur billet en écartant logiquement Madagascar (1-0) ce mardi au Stade Nelson Mandela de Baraki au terme d’un match à sens unique qui aurait pu se terminer par un score plus sévère.

Mieux entrés dans la partie, les hommes de Pape Thiaw ne mettaient que 5 minutes à concrétiser leur domination. Le temps pour Mamadou Sané de centrer pour la tête de Pape Diallo qui prenait le meilleur sur Razafindraibeharimihanta Nirina pour ouvrir le score (1-0, 5e). Il fallait ensuite une sortie autoritaire des poings de Nina Rakotohasimbola devant le buteur pour éviter le 2-0.

Méconnaissable, l’attaque de feu malgache, auteur de 8 buts depuis le début du tournoi, butait inlassablement sur une défense sénégalaise intraitable, qui muselait un Koloina complètement éteint. Les Barea déjouaient, à l’image d’un Martin Rakotonirina qui perdait un ballon très chaud que Cheikh Diouf exploitait mal en perdant son duel face à Rakotohasimbola. Le gardien maintenait ensuite son équipe à flot en claquant une tête de Moussa Ndiaye et surtout en réalisant un arrêt réflexe impressionnant à bout portant face à Pape Diallo.

Madagascar se réveille trop tard

Au retour des vestiaires, ça chauffait à nouveau dans la surface malgache, à l’image de ce ballon dégagé en catastrophe par Berajo sur la barre, tandis que Cheikh Diouf gâchait une énorme occasion en manquant le cadre après avoir éliminé le gardien adverse ! Presque miraculés, les Barea en profitaient pour se réveiller enfin durant le dernier quart d’heure, à l’image de ce tir de Dax détourné par le dos de Djibril Diarra alors que les Malgaches réclamaient une main. Toujours aussi peu efficaces, les Sénégalais manquaient encore le KO par Pape Diallo, qui perdait son duel en tirant au-dessus. Qu’importe, c’est bien le Sénégal qui défiera, l’Algérie, pays-hôte, samedi en finale ! Pour Madagascar, qui découvrait la compétition, la fabuleuse épopée s’arrête là…

AFRIK FOOT


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising