Connect with us

À la Une

Linafoot : Rangers brise le brevet d’invincibilité de Mazembe

Published

on

Après 18 matchs joués sans défaite toutes compétitions confondues, le TP Mazembe vient d’être vaincu cet après midi du mercredi 18 décembre 2019 au stade des Martyrs par l’AC Rangers (1-0 ) dans un match de la 11e journée de la Ligue nationale de football.

C’est Lelo Wamfumu, à la 44e, qui a été l’unique buteur de la partie, désacralisant ainsi le champion en titre, le TP Mazembe.

Un Mazembe remanié, Isaac AMOAH resté à Lubumbashi car blessé à la cheville, Djos ISSAMA suspendu (deux cartons jaunes), Jackson MULEKA et Sylvain  GBOHOUO laissés au repos, alors que Mputu Trésor demeure toujours dans l’incertitude.

Malgré la présence de Rainford Kalaba et de Patou Kabangu, Mazembe, bien qu’un peu au dessus en possession, n’a pas pu faire face à une équipe des Académiciens bien assise.

Comme en 2014, Shark XI avait battu Mazembe à Kinshasa, c’est maintenant le tour de Rangers.

Après sa victoire de 2-0, le dimanche dernier face DCMP à Kamalondo et la défaite de cet après-midi face à Rangers, Mazembe sera reçu le dimanche prochain par le FC Renaissance.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

À la Une

RDC : 20 décembre 2023, élection présidentielle !

Published

on

Ça y est ! Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI), Denis Kadima, a, ce samedi 26 novembre, présenté devant la presse et les acteurs politiques, le calendrier global des élections municipales, législatives et présidentielles en République Démocratique du Congo.

L’élection présidentielle est donc fixée pour le mercredi 20 décembre 2023 sur toute l’étendue du territoire national et sera couplée des élections législatives.

Pour les autres élections nous reviendrons avec force détails.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising