Connect with us

À la Une

Linafoot : Rangers brise le brevet d’invincibilité de Mazembe

Published

on

Après 18 matchs joués sans défaite toutes compétitions confondues, le TP Mazembe vient d’être vaincu cet après midi du mercredi 18 décembre 2019 au stade des Martyrs par l’AC Rangers (1-0 ) dans un match de la 11e journée de la Ligue nationale de football.

C’est Lelo Wamfumu, à la 44e, qui a été l’unique buteur de la partie, désacralisant ainsi le champion en titre, le TP Mazembe.

Un Mazembe remanié, Isaac AMOAH resté à Lubumbashi car blessé à la cheville, Djos ISSAMA suspendu (deux cartons jaunes), Jackson MULEKA et Sylvain  GBOHOUO laissés au repos, alors que Mputu Trésor demeure toujours dans l’incertitude.

Malgré la présence de Rainford Kalaba et de Patou Kabangu, Mazembe, bien qu’un peu au dessus en possession, n’a pas pu faire face à une équipe des Académiciens bien assise.

Comme en 2014, Shark XI avait battu Mazembe à Kinshasa, c’est maintenant le tour de Rangers.

Après sa victoire de 2-0, le dimanche dernier face DCMP à Kamalondo et la défaite de cet après-midi face à Rangers, Mazembe sera reçu le dimanche prochain par le FC Renaissance.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Published

on

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.

Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.

De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.

Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.

Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising