À la Une
Linafoot : Rangers brise le brevet d’invincibilité de Mazembe
Après 18 matchs joués sans défaite toutes compétitions confondues, le TP Mazembe vient d’être vaincu cet après midi du mercredi 18 décembre 2019 au stade des Martyrs par l’AC Rangers (1-0 ) dans un match de la 11e journée de la Ligue nationale de football.
C’est Lelo Wamfumu, à la 44e, qui a été l’unique buteur de la partie, désacralisant ainsi le champion en titre, le TP Mazembe.
Un Mazembe remanié, Isaac AMOAH resté à Lubumbashi car blessé à la cheville, Djos ISSAMA suspendu (deux cartons jaunes), Jackson MULEKA et Sylvain GBOHOUO laissés au repos, alors que Mputu Trésor demeure toujours dans l’incertitude.
Malgré la présence de Rainford Kalaba et de Patou Kabangu, Mazembe, bien qu’un peu au dessus en possession, n’a pas pu faire face à une équipe des Académiciens bien assise.
Comme en 2014, Shark XI avait battu Mazembe à Kinshasa, c’est maintenant le tour de Rangers.
Après sa victoire de 2-0, le dimanche dernier face DCMP à Kamalondo et la défaite de cet après-midi face à Rangers, Mazembe sera reçu le dimanche prochain par le FC Renaissance.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Affaire d’empoisonnement du ministre Mutamba : Kamitatu critique la désorganisation dans la justice congolaise
Dans une publication sur X, Olivier Kamitatu, s’est insurgé contre la gestion actuelle du secteur judiciaire en République Démocratique du Congo (RDC). Sa déclaration intervient dans un contexte où le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a été diagnostiqué empoisonné, et où son vice-ministre est accusé de désinformation concernant un incident tragique à la prison centrale de Makala.
Kamitatu a notamment critiqué le vice-ministre pour avoir sous-estimé le nombre de victimes lors d’une tentative d’évasion à la prison centrale de Makala, où il avait initialement annoncé deux morts. Cependant, les informations officielles ont révélé un bilan tragique de 129 morts, exposant un écart choquant entre les faits et la communication officielle.
Elyane Mukuna/Congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some