Connect with us

À la Une

Linafoot : Muleka sauve Mazembe, DCMP auréolé, RCK accroché… Retour sur les matchs de ce jeudi

Published

on

Le TP Mazembe a eu raison des Kamikazes de Lubumbashi Sport en gagnant sur la petite marque grâce à un but sur penalty du meilleur joueur du championnat national, Jackson Muleka, ce jeudi 03 octobre au stade Kibasa Maliba de la Kenya.

A Kinshasa le Daring a largement battu les abeilles de Butembo (5 – 1), mais bien avant cela, le Racing Club de Kinshasa a été tenu en échec par les Salesiens de Don Bosco(2-2).

Muleka sauve Mazembe


Après avoir raté le penalty le dimanche dernier lors du match de la Ligue des champions face à Fosa Juniors, Muleka a répondu à ses supporters ce jeudi 03 octobre en sauvant les Corbeaux à la 67e sur penalty face aux Kamikazes de Lubumbashi Sport. Le TP Mazembe annonce bien son retour au championnat national après la trêve internationale.

RCK évite le pire


Mené 2 – 0 par les Salésiens de Don Bosco au cours de jeu, le Racing Club de Kinshasa a su revenir en réduisant et égalisant avant la fin de la partie au stade de Martyrs de Kinshasa dans un match de lever de rideau de DCMP-Nyuki. Ntambwe Kalonji (47e) et Hervé Ndonga (55e) ont marqué pour les Salésiens tandis que Mabiala Kinkela (73e) et Ntumba Libanza (76e) ont sauvé RCK.

DCMP : festival de buts, triplé de Vinny

Vinny Bongonga, Amale Mukoko et Junoir Koné (DCMP)


Auréolé, le Daring Club Motema Pembe n’est pas passé par quatre chemins pour venir à l’assaut de Nyuki de Butembo (5 – 1). Les hommes d’Issac Ngata ont bien confirmé leur bon début de saison.

2 – 0 en première mi-temps avec des buts de William Likuta (11e) surnommé par les Imaniens “Messi”, un joueur avec un volume de jeu élevé, a été imité par l’homme de la soirée Vinny Bongonga à la (40e). (5 buts en trois matchs)

Au retour des vestiaires, un Daring avec son Vinny Bongonga dans son grand jour n’a pas hésité de soigner son goal average. Bongonga voit en triplé (69e et 83e), il a passé à côté de faire un quadruplé s’il avait marqué un penalty à la 53e minute. Le jeune latéral d’U23, Mukoko Amale a aussi participé à la fête à la 61e minute de jeu.

Les Abeilles de Nyuki arrivaient le même jour du match à 14h ce qui a poussé même les organisateurs a registré les heures du match mettant ce match à 17 h 00 et celui de RCK-Don Bosco à 15h30. Les abeilles ont quand même réduit la marque à la 65e minute par l’entremise de Mamba Mukombozi. 5-1, c’était le score qui a sanctionné cette rencontre avancée de la 12e journée.

10 points pour le Daring Club Motema Pembe en 4 matchs, un début de saison impressionnant des Immaculés toutes compétitions confondues.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :