À la Une
Linafoot : Muleka sauve Mazembe, DCMP auréolé, RCK accroché… Retour sur les matchs de ce jeudi

Le TP Mazembe a eu raison des Kamikazes de Lubumbashi Sport en gagnant sur la petite marque grâce à un but sur penalty du meilleur joueur du championnat national, Jackson Muleka, ce jeudi 03 octobre au stade Kibasa Maliba de la Kenya.
A Kinshasa le Daring a largement battu les abeilles de Butembo (5 – 1), mais bien avant cela, le Racing Club de Kinshasa a été tenu en échec par les Salesiens de Don Bosco(2-2).
Muleka sauve Mazembe
Après avoir raté le penalty le dimanche dernier lors du match de la Ligue des champions face à Fosa Juniors, Muleka a répondu à ses supporters ce jeudi 03 octobre en sauvant les Corbeaux à la 67e sur penalty face aux Kamikazes de Lubumbashi Sport. Le TP Mazembe annonce bien son retour au championnat national après la trêve internationale.
RCK évite le pire
Mené 2 – 0 par les Salésiens de Don Bosco au cours de jeu, le Racing Club de Kinshasa a su revenir en réduisant et égalisant avant la fin de la partie au stade de Martyrs de Kinshasa dans un match de lever de rideau de DCMP-Nyuki. Ntambwe Kalonji (47e) et Hervé Ndonga (55e) ont marqué pour les Salésiens tandis que Mabiala Kinkela (73e) et Ntumba Libanza (76e) ont sauvé RCK.
DCMP : festival de buts, triplé de Vinny

Vinny Bongonga, Amale Mukoko et Junoir Koné (DCMP)
Auréolé, le Daring Club Motema Pembe n’est pas passé par quatre chemins pour venir à l’assaut de Nyuki de Butembo (5 – 1). Les hommes d’Issac Ngata ont bien confirmé leur bon début de saison.
2 – 0 en première mi-temps avec des buts de William Likuta (11e) surnommé par les Imaniens « Messi », un joueur avec un volume de jeu élevé, a été imité par l’homme de la soirée Vinny Bongonga à la (40e). (5 buts en trois matchs)
Au retour des vestiaires, un Daring avec son Vinny Bongonga dans son grand jour n’a pas hésité de soigner son goal average. Bongonga voit en triplé (69e et 83e), il a passé à côté de faire un quadruplé s’il avait marqué un penalty à la 53e minute. Le jeune latéral d’U23, Mukoko Amale a aussi participé à la fête à la 61e minute de jeu.
Les Abeilles de Nyuki arrivaient le même jour du match à 14h ce qui a poussé même les organisateurs a registré les heures du match mettant ce match à 17 h 00 et celui de RCK-Don Bosco à 15h30. Les abeilles ont quand même réduit la marque à la 65e minute par l’entremise de Mamba Mukombozi. 5-1, c’était le score qui a sanctionné cette rencontre avancée de la 12e journée.
10 points pour le Daring Club Motema Pembe en 4 matchs, un début de saison impressionnant des Immaculés toutes compétitions confondues.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Tribunal pour enfants Kinshasa/Kinkole : Florence Ngalula, la nouvelle présidente, a prêté serment

C’est au cours d’une cérémonie publique, présidée par ses pairs, ce vendredi 22 septembre, que Florence Ngalula a été investie comme nouvelle présidente de la juridiction spécialisée pour enfants Kinshasa/Kinkole.
La cérémonie de prestation de serment qui s’est déroulée sous forme d’audience publique, a réuni les autorités communales, notamment le bourgmestre de la commune de N’Djili, mais aussi le corps administratif de ladite juridiction, des magistrats, des membres de la famille biologique de la nouvelle présidente sans oublier les enfants mineurs, principaux acteurs de cette juridiction.
Magistrate dans la juridiction pour enfant depuis près de 10 ans, cette dame expérimentée et vouée aux questions d’enfants a juré de faire appliquer la loi et rien que la loi durant son mandat. « Nous marcheront sous la trace de la loi, nous ne dirons que la loi tout en respectant la constitution de notre pays», a-t-elle martelé au cours de son allocution.
Il convient de souligner que c’est pour la première qu’une femme soit nommée à la tête de cette juridiction.
Face aux défis énormes liés à cette juridiction la présidente est appelée à, non seulement faire mieux, mais aussi faire plus que ses prédécesseurs masculins. « Nous espérons comme étant une maman , elle fera de son mieux pour améliorer la situation des enfants en situation difficile ou encore des enfants en conflit avec la loi», a témoigné l’assistante sociale Marie Fuampa.
Il sied de savoir que Le Tribunal Pour Enfants (TPE) est une juridiction spécialement dédiée aux mineurs ayant commis des actes en violation de la loi.
Dorcas Ntumba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some