Connect with us

À la Une

Linafoot : Mazembe s’impose à Goma face à Nyuki !

Published

on

Le Tout Puissant Mazembe est allé arracher la victoire à Goma au stade de l’Unité face à l’AS Nyuki (0-2), ce samedi 08 décembre 2018.

Annoncé favori sur papier, Mazembe n’a eu qu’à s’imposer sur terrain dans un match pourtant équilibré. C’est avec une balle arrêtée de Tresor Mputu, excentré qui voit son centre coupé de la tête par Nathan Sinkala à la 27e, pour l’ouverture du score. 0-1, c’est le score qui sépare les deux équipes à la pause.

Au retour des vestiaires, Mazembe pousse à nouveau à travers des multiples tentatives, mais sans danger. C’est à la 81e minute de jeu qu’intervient le but du break. Toujours par coup franc, Djo Issama Mpeko livre sur un plateau d’or, la passe vers Deo Kanda qui enroule sa frappe, c’est dedans. 0-2, Mazembe l’emporte sereinement.

Apres cette victoire, les Corbeaux de Lubumbashi restent leaders de cette 24 ème édition de la Ligue nationale de football avec 37 points et Nyuki reste sur la zone rouge avec seulement 9 points.

Jean-Eude’s Miense/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Kasumbalesa : L’EPST Haut Katanga 1 déclenche la campagne d’assainissement en milieu scolaire, le Maire de la ville donne le go

Published

on

Ce mercredi 21 février 2024, le maire de la ville de Kasumbalesa, Maître André Kapampa, a lancé la campagne d’assainissement en milieu scolaire dans l’enceinte de l’école primaire Nyali de la Sodimico.

Ce projet, initié par l’EPST Haut Katanga 1, vise les écoles publiques et consiste en la désinfection des installations sanitaires afin de prévenir les différentes maladies liées à l’hygiène scolaire.

Dans son discours, le maire de la ville de Kasumbalesa a rendu un vibrant hommage au Président de la République démocratique du Congo pour la mise en place de la gratuité de l’enseignement primaire. Il a également exprimé sa gratitude envers la Division provinciale de l’EPST Haut Katanga 1 pour son initiative de soutien aux écoles publiques en partenariat avec l’Office Humanitaire pour la Communauté Africaine (OHCA) dans l’assainissement des milieux scolaires, y compris les salles de classe et les toilettes. André Kapampa a souligné l’importance de cette initiative pour la protection sanitaire des enfants, notamment en cette période où la ville est confrontée à une épidémie de choléra. Il a appelé les responsables des écoles à s’investir pleinement dans ce projet.

Le sous-proved a confirmé que ce projet, qui débute gratuitement dans les écoles publiques, sera également étendu au secteur privé.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte