Connect with us

À la Une

Linafoot : Mazembe récupère la première place au bureau,V.Club perd des points*

Published

on

 

C’est le retournement des situations à la Ligue nationale de football (Linafoot) Ligue 1. La 26e édition du championnat national de football est loin de se terminer. Le mardi 15 juin 2021, la commission ad-hoc mise sur pied par la Fédération congolaise de football association (Fecofa) a donné raison à Don Bosco de Lubumbashi sur le cas du joueur Zao Matutula. Et cette commission a infligé un forfait à l’AS V.Club pour tous les matchs auxquels ce joueur a pris part.

Après cette sanction infligée aux “Bana Vea” qui attendaient leurs dernières rencontres face à Lubumbashi Sport pour célébrer le titre, le TP Mazembe de Lubumbashi a récupéré le trône du classement avec 66 points, après sa victoire sur tapis vert contre Dauphins Noir. A l’issue de 29 matchs, l’AS V.Club recule à la deuxième place avec 64 unités, et Maniema Union occupe la troisième avec 63 points 28 rencontres livrées.

Pour avoir traité ce dossier avec légèreté, Bosco Mwehu, président de la commission de gestion de la Linafoot, et Antoine Luzizila, secrétaire national adjoint de cette entité subdélégataire de la Fecofala, sont suspendus pour une durée de 3 mois.

Le suspense reste maintenu. TP Mazembe affrontera Maniema Union pour son dernier Match, et AS V.Club accordera donc son hospitalité à Lubumbashi Sport, la date pour ces matchs n’est pas encore fixée. Mathématiquement, aucune équipe est sacrée championne ! Wait End see.

*Désiré Rex Owamba/Congo profond.net*


There is no ads to display, Please add some

À la Une

TP Mazembe: Le technicien Coppolani porte plainte contre Kitengie, Siadi Baggio et Adolphe Kabamba

Published

on

« Aujourd’hui, j’ai déposé plainte contre Frédéric Kitengie et Siadi Baggio pour diffamation, et contre Adolphe Kabamba pour propos racistes et haineux. Ma plainte à la FIFA, ce sera pour rupture abusive du contrat, diffamation et racisme », a déclaré le technicien français Alexandre Coppolani après l’annonce par le TP Mazembe, ce lundi 04 juillet, de la fin du contrat qui le liait à son préparateur physique.

Contacté par nos confrères de “Ma vie pour Mazembe”, le technicien français s’est montré confiant tout en fustigeant le comportement du manager du TP Mazembe, Frédéric Kitengie, qui selon lui, va tuer le club en continuant ainsi.

Il annonce avoir déposé trois plaintes au pénal en France et ajoute que aujourd’hui mardi, il saisira la FIFA.

Dejà quelques minutes après la publication du communiqué sur le site web des Corbeaux sur la rupture de son contrat, le technicien français a réagi sur sa page facebook en ces termes.

«Je remercie les fans du TP Mazembe pour les moments que nous avons partagé, je tiens a les assurer que j’ai tout donné pour ce club.»

«J’ai apporté le maximum que je pouvais. Je remercie le président Moïse Katumbi pour sa confiance et le conseiller Ramazani pour son soutien sans faille. Je souhaite toute la réussite à ce grand club mais aussi du changement dans le management.»

«Plusieurs postes ne peuvent pas être occupés par un seul homme ( manager, directeur sportif, journaliste, agent des joueurs, avocat à ses heures perdues, directeur de chaîne de TV, voyagiste) qui veut avoir le contrôle sur tout mais qui ignore peut-être qu’il y a des règles et des lois en dehors de la RDC.»

Affaires à suivre !

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising