Connect with us

Actualité

Linafoot : Maniema Union tord Renaissance, DCMP se soigne contre Simba

Published

on

Au stade Joseph Kabila de Kindu, ce mercredi 18 décembre 2019, l’AS Maniema Union recevait le Football Club Renaissance du Congo dans un match remis de la première journée de la 25e édition de la Linafoot. Les locaux se sont disposés des Oranges de la capitale sur la marque de 2-0.

Likwela Yelemaya (35e) et le buteur maison de verts et noirs de Kindu, Glody Kalingalanga, ont tordu Maniema pour garder le cap, après leur large victoire le week-end dernier à Mbuji Mayi devant Sanga Balende (6-1). Renaissance doit vite rentrer à Kinshasa pour affronter le TP Mazembe tombé, ce même mercredi, face à Rangers (0-1).

AS Simba vs DCMP (0-2) du 18 – 12 – 2019 au stade Manika de Kolwezi


DCMP dispose d’AS Simba

Trois jours après une défaite face au TP Mazembe (0-2), le Daring Club Motema Pembe retrouvait déjà le Stade Manika de Kolwezi ce mercredi 18 décembre pour un match remis de la 6e journée de la ligue nationale de football contre l’AS Simba. Une belle occasion pour se remettre à gagner et retrouver un peu de confiance avec une équipe légèrement remaniée.

Et les Immaculés ont saisi l’opportunité, disposant assez facilement d’un Simba pas à son grand jour (2-0). Vinny Bongonga (9e but dans ce championnat) et Carter Romarnorve, sont les buteurs du match.

C’était la toute dernière rencontre en ligue nationale de football pour le Daring en 2019 avant d’aller jouer la Renaissance Berkane le 27 décembre prochain pour la coupe de la Confédération. Les verts-blancs de la capitale viendront terminer leur phase aller le 05 janvier face à l’AS Maniema Union.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET