Now Reading:
Linafoot : malgré un carton rouge, Renaissance tient la dragée haute à V.Club !
Full Article 3 minutes read

Linafoot : malgré un carton rouge, Renaissance tient la dragée haute à V.Club !

 

Malgré le carton rouge à la fin de la première période infligé à son joueur, Nzungu Mafuana, le FC Renaissance du Congo a tenu en échec l’AS VClub (0-0) ce dimanche 14 avril 2019 au stade des Martyrs match comptant pour la 24 ème journée de la Ligue nationale de football( Linafoot).

Renaissance a manqué du réalisme

Très bon dans tous les compartiments, le FC Renaissance du Congo, malgré cet handicap, était à la hauteur de son adversaire du jour. Les oranges ont même touché la barre transversale avec un ballon qui est tombé juste à côté de la ligne de but gardée par Jackson Lunanga.

“Fibo” savait défendre et attaquer dans ce deuxième derby kinois. L’équipe chère au coach Papy Kimoto a manqué juste du réalisme pour concrétiser ses meilleurs occasions. Mais ce match nul lui permet de rester en ligue I après une phase aller très catastrophique, avec au passage un écoulement devant le Tout Puissant Mazembe (0-6).

Vita en manque de rythme

Les “Moscovites”, par contre, n’ont pas su mettre à profit le carton rouge infligé au FC Renaissance du Congo. L’équipe coachée ce dimanche après-midi par Raoul Shungu, à l’absence de Florent Ibenge, n’était pas à son grand jour. Les “Bana Mbongo” n’ont obtenu que trois actions nettes dans cette rencontre. Deux en première période sur une frappe lointaine du Ghanéen Zakaria et une contre-attaque de Tuisila, mais sans concrétisation. La troisième meilleure action de VClub est venue vers la fin du match sur une pichenette de Jésus Moloko, mais le gardien des Oranges Ndala a fait une claquette réflexe renvoyant le ballon en corner.

Makusu blessé grave

Vita ne regrettera pas seulement ce nul face au FC Renaissance pour la course au titre, mais aussi son attaquant vedette, Jean Marc Makusu Mundele qui a été évacué par ambulance. Certaines sources parlent déjà d’une fracture de la jambe droite. Makusu était touché par le défenseur central du FC Renaissance, Nzungu Mafuana vers la fin de la première mi-temps.

Deux points perdu par Vita à l’avantage de Mazembe

Tenant du titre , l’AS VClub a diminué davantage ses chances de conserver son titre acquis la saison passée. Le TP Mazembe qui est juste derrière lui va sans doute profiter de ce match nul pour engrager des points et prétendre rafler ce trophée de la 24 ème édition de la Linafoot.

Jolga Luvindisakio/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :