Connect with us

Actualité

Linafoot : Lupopo et Maniema Union se neutralisent, Renaissance et Rangers à forces égales

Published

on

 

Manièma Union et Lupopo, deux équipes du top 5 du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) – Ligue 1, se sont neutralisées, le mercredi 12 mai 2021 au Stade Frédéric Kibassa, sur un nul et vierge (0-0), dans une rencontre comptant de la 26e journée. Et au stades des Martyrs à Kinshasa, le FC Renaissance du Congo et l’AC e Rangers se sont quittés dos à dos (0-0).

Renaissance et Rangers jouent tous deux pour eviter la relégation. Ils se sont ainsi quitté sur le score de parité de zéro but partout. Grâce à sa vigilance, le portier Armal Ngembo des Académisiens a réussi à garder sa cage inviolée. Il a pu stopper les attaques des Oranges, comme à la 72e minutes, en sortant vainqueur du face-à-face contre Kikwama Mujinga.

Du côté des hommes de Guy Bimolo, Kazema Bosso et Nsimba Ngembo ont essayé de faire quelques choses, mais leurs actions n’ont été concrétisées par des buts.

À Lubumbashi, les Cheminots locaux et les Unionistes venus de Kindu se sont aussi quitte sur une égalité de zéro but partout.

A l’issue de quatre belles affiches du mercredi, V.Club garde la première place au classement avec 61 points en 25 matchs, suivi de Mazembe qui compte 60 points en 26 rencontres jouées. Maniema Union est troisième avec 57 unités en 26 matchs livrés, devant Lupopo avec 46 points en 26 matchs livrés.

Rangers dispose de 31 points en 26 matchs, alors que Renaissance se retrouve à la 10e position avec 29 points et 24 matchs disputés.

Désiré Rex Owamba/Congoprofond.net