Dev Solaire

Connect with us

À la Une

Linafoot Ligue I : service minimum pour V.Club devant Mont Bleu(1-0 )

Published

on

1-0. C’est avec ce score étriqué que les “Moscovites” se sont imposés, ce mercredi 07 novembre 2018 au stade des Martyrs, devant Mont bleu de Bunia (Ituri) dans le cadre d’un match remis de la 8 ème journée de la 24 ème édition de la Ligue nationale de football(Linafoot).

Au même moment à Lubumbashi, les Corbeaux toujours en pleine confiance après leur victoire de 3-2 sur les Kinois de V. Club ont assuré eux aussi le minimum devant CS Don Bosco (2-0) au stade de Kamalondo.

Une victoire de confiance pour l’AS V.Club

Après la défaite de 3-2 face au TP Mazembe, le dimanche dernier, les Moscovites de la capitale reprennent le chemin des victoires devant Mont Bleu grâce à l’unique but de Chadrack Muzungu à la 69ème minute, alors qu’il était rentré en cours de jeu.

Après une première période sans âme entre le deux équipes, il a fallu attendre la seconde mi-temps pour voir les finalistes de la coupe de confédération édition 2018 réagir et marquer cet unique goal de la partie, sans compter le deux autres buts refusés pour positions litigieuses.

Une victoire qui remet sans doute la confiance aux Bana Béa qui totalisent donc 12 points après cinq journées.

“Mon objectif était de rentrer avec le trois points, malheureusement j’avais laissé mes trois joueurs titulaires qui sont malades mais chez nous, nous allons faire le nécessaire pour prendre ne fut-ce qu’un point”, a déclaré à la conférence de presse le coach de Mont Bleu, Kaseraka Doux Godefroid.

De son côté Florent Ibenge se dit satisfait de ce trois points : “C’est une équipe qui est venue défendre, mais on a eu quelques occasions franches. On a voulu marquer très tôt pour être à l’abri, mais ce n’était pas le cas. On a mis un peu la percussion en seconde mi-temps qui nous a permis de marquer cet unique but. Mais on est content parce qu’on a eu ce trois points”, a-t-il déclaré à la conférence de presse d’après match.

TP Mazembe vs CS Don Bosco / 07 nov 2018 (2-0)


A Lubumbashi, les Corbeaux de TP Mazembe se sont débarassé du Cercle Sportif Don Bosco au stade de Kamalondo sur la note de 2-0 grâce la nouvelle recrue Trésor Mukenge (37e), le transfuge de DCMP et le second but est l’oeuvre de Robert Mbelu au début de la deuxième période (48 e minute).

En définitive, Mazembe fait le maximum de points depuis le début de cette 24 ème édition de la Linafoot avec 27 unités sur autant possible et occupe seul la tête du classement.

Crédit Photo : Mapy Manueno

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code

%d blogueurs aiment cette page :