Connect with us

À la Une

Linafoot Ligue I : service minimum pour V.Club devant Mont Bleu(1-0 )

Published

on

1-0. C’est avec ce score étriqué que les « Moscovites » se sont imposés, ce mercredi 07 novembre 2018 au stade des Martyrs, devant Mont bleu de Bunia (Ituri) dans le cadre d’un match remis de la 8 ème journée de la 24 ème édition de la Ligue nationale de football(Linafoot).

Au même moment à Lubumbashi, les Corbeaux toujours en pleine confiance après leur victoire de 3-2 sur les Kinois de V. Club ont assuré eux aussi le minimum devant CS Don Bosco (2-0) au stade de Kamalondo.

Une victoire de confiance pour l’AS V.Club

Après la défaite de 3-2 face au TP Mazembe, le dimanche dernier, les Moscovites de la capitale reprennent le chemin des victoires devant Mont Bleu grâce à l’unique but de Chadrack Muzungu à la 69ème minute, alors qu’il était rentré en cours de jeu.

Après une première période sans âme entre le deux équipes, il a fallu attendre la seconde mi-temps pour voir les finalistes de la coupe de confédération édition 2018 réagir et marquer cet unique goal de la partie, sans compter le deux autres buts refusés pour positions litigieuses.

Une victoire qui remet sans doute la confiance aux Bana Béa qui totalisent donc 12 points après cinq journées.

« Mon objectif était de rentrer avec le trois points, malheureusement j’avais laissé mes trois joueurs titulaires qui sont malades mais chez nous, nous allons faire le nécessaire pour prendre ne fut-ce qu’un point », a déclaré à la conférence de presse le coach de Mont Bleu, Kaseraka Doux Godefroid.

De son côté Florent Ibenge se dit satisfait de ce trois points : « C’est une équipe qui est venue défendre, mais on a eu quelques occasions franches. On a voulu marquer très tôt pour être à l’abri, mais ce n’était pas le cas. On a mis un peu la percussion en seconde mi-temps qui nous a permis de marquer cet unique but. Mais on est content parce qu’on a eu ce trois points », a-t-il déclaré à la conférence de presse d’après match.

TP Mazembe vs CS Don Bosco / 07 nov 2018 (2-0)


A Lubumbashi, les Corbeaux de TP Mazembe se sont débarassé du Cercle Sportif Don Bosco au stade de Kamalondo sur la note de 2-0 grâce la nouvelle recrue Trésor Mukenge (37e), le transfuge de DCMP et le second but est l’oeuvre de Robert Mbelu au début de la deuxième période (48 e minute).

En définitive, Mazembe fait le maximum de points depuis le début de cette 24 ème édition de la Linafoot avec 27 unités sur autant possible et occupe seul la tête du classement.

Crédit Photo : Mapy Manueno

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une

Présidentielle 2023 : Coup de théâtre, Fayulu se remet dans la course !

Published

on

Dans une adresse faite dans la soirée de ce lundi 25 septembre à Kinshasa, l’opposant Martin Fayulu Madidi, président de l’ECIDE, a fait savoir sa décision de rejoindre le processus électoral en cours en République Démocratique du Congo, en portant la lutte des églises catholiques et protestantes.

D’entrée de jeu, Martin Fayulu a jeté des fleurs aux confessions religieuses et à certains partenaires internationaux pour leur dévouement dans la bataille pour des élections libres, transparentes et crédibles. Ainsi, il a entendu entendu leur appel et celui du peuple congolais.  » Les Congolais espèrent un processus électoral qui va sauver la patrie en danger », a-t-il appuyé.

« Congolaise et Congolais, surtout ne minimisons pas les enjeux des élections constitutionnellement prévues pour la fin de cette année 2023. Toutes les stratégies que développent Félix Tshisekedi et ses acolytes n’ont en réalité qu’un seul but: vider de son sens cette expression qui hante leurs consciences depuis 2018, à savoir , la vérité des urnes », a-t-il lancé.

Puis d’ajouter : « Les chefs des confessions religieuses et particulièrement la CENCO ainsi que les autorités de l’église du Christ au Congo ont compris que ce qui couve dans notre pays, c’est un chaos général aux conséquences apocalyptiques. Ils ont demandé l’audit externe du fichier électoral, ils ont proposé l’audit citoyen du fichier électoral et ils appellent à l’inclusivité du processus électoral, à la proclamation des résultats bureau par bureau afin de rectifier des erreurs du passé et consolider la jeune démocratie congolaise ».

Convaincu que le peuple congolais place un immense espoir dans un nouveau cycle électoral et dans le fait que son choix soit respecté, cette fois-ci, il ne pouvait pas laisser cette bataille des chefs spirituels se diluer dans le flux médiatique sans lui donner plus de relief.

Tout en rappelant que cinq ans après les élections de 2018, la RDC va très mal, Martin Fayulu a, cependant, décidé de conseiller le président Félix Tshisekedi de prendre la mesure de la gravité de la situation et d’arrêter de jouer avec le feu. « Le moment vous est venu de regarder en face la vraie nature des souffrances que vous infligez au peuple congolais, car on ne joue pas impunément et trop longtemps avec un peuple et son destin », a-t-il alerté.

Puis de conclure:  » Toutes les magouilles politiques et toutes les démagogies sont appelées un jour ou l’autre à se briser devant la colère populaire et le sursaut patriotique du peuple ».

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising