Connect with us

Actualité

Linafoot/Ligue 1 : DCMP débute par un nul face au RCK

Published

on

Comme le premier match de la saison (Renaissance – Maniema Union 2-2) disputé le vendredi 1er octobre, le deuxième match de cette 26e édition du championnat de la Ligue nationale de football, entre le Daring Club Motema Pembe (DCMP) et le Racing Club de Kinshasa (RCK), joué ce samedi 03 octobre 2020 au stade des Martyrs de Kinshasa, s’est soldé par une note de parité (2-2).

Cueilli à froid à la 20e minutebgrâce un but de Mabiala Kinkela, Daring a réagi six minutes après, mais sur penalty transformé par Dark Kabangu Kadima. Ce dernier a doublé la mise à quelques secondes de la pause, de la tête, à la Cristiano Ronaldo, par une détente de près 2 mètres, à la réception d’un centre. 2 buts à 1, c’est le score à la pause en faveur du DCMP.

En deuxième période, alors qu’on cheminait vers la fin de la rencontre à l’avantage de Daring, le Racing Club de Kinshasa a egalisé sur un demi-volé stratosphérique de Kasango Kikas à la 78e minute. Il a ainsi ramené les deux équipes à égalité de 2 buts partout.

Malgré la montée de Sidibe Broulaye et Junior Mbele du côté du DCMP, les Immaculés n’ont pas pu reprendre l’avantage, frôlant même la défaite après une ratée nette d’un attaquant de RCK aux ultimes minutes de la partie. 2 buts partout, c’est le score final de ce match comptant pour cette première journée de la 26e édition du championnat de la Linafoot.

Jolga Luvundisakio/Congoprofond.net