À la Une
Linafoot/Ligue 1: Ac Rangers humilie Dauphins noirs de Goma au stade des Martyrs
L’Athlétique club Rangers de Kinshasa a allumé le feu sur l’As Dauphins noirs de Goma (4-0). C’était ce mardi 01 octobre au stade des Martyrs de la pentecôte de Kinshasa.
Les locaux ont ouvert le compteut dès la 11e minute de la première partie par l’entremise d’
Osée Ndombele sur une frappe limpide qui est allée mourir dans la cage des montagnards.
L’opération “Sokola voisin” s’en est suivie avec les deux réalisations de Lelo Anfumu (25′) , (77′ ) et puis conclue par Kansietoko Nguazula (77′).
Après un début médiocre du championnat national, l’AS Dauphins noirs ne s’est pas toujours ressaisie et continue sa décente aux enfers dans cette 25e édition de la prestigieuse compétition de la Rd.Congo.
Grâce à ce succès, les Académiciens se relancent dans la course avec dorénavant 9 points dans leur gibecière.
Pour leur part, les tricolores du Nord-Kivu rebondissent toujours à l’avant dernière place avec 3 petits points en 5 rencontres disputées.
Précisons-le, ce tête-à-tête s’est disputé pour le compte de la poursuite de la Vodacom ligue 1.
Cedrick Sadiki Mbala/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Affaire d’empoisonnement du ministre Mutamba : Kamitatu critique la désorganisation dans la justice congolaise
Dans une publication sur X, Olivier Kamitatu, s’est insurgé contre la gestion actuelle du secteur judiciaire en République Démocratique du Congo (RDC). Sa déclaration intervient dans un contexte où le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a été diagnostiqué empoisonné, et où son vice-ministre est accusé de désinformation concernant un incident tragique à la prison centrale de Makala.
Kamitatu a notamment critiqué le vice-ministre pour avoir sous-estimé le nombre de victimes lors d’une tentative d’évasion à la prison centrale de Makala, où il avait initialement annoncé deux morts. Cependant, les informations officielles ont révélé un bilan tragique de 129 morts, exposant un écart choquant entre les faits et la communication officielle.
Elyane Mukuna/Congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some