Now Reading:
LINAFOOT : les soutiens de Bukavu Dawa se mobilisent à Kinshasa
Full Article 2 minutes read

LINAFOOT : les soutiens de Bukavu Dawa se mobilisent à Kinshasa

En prélude du démarrage de la 25e édition du championnat national, la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), le comité de soutien de Bukavu Dawa pool Kinshasa s’est réuni, ce mardi 13 août 2019 à l’hôtel Selton dans la commune de la Gombe afin d’examiner les voies pour aider les “Corbeaux” dans cette compétition.

Cette structure que préside Emmanuel Ciguge a mis autour de la table des personnalités telles que Popol Kizungu, Kasali Selu, Dieume Birhega et Didi Sam Safari.

Plusieurs résolutions ont été épinglées, notamment celle de faire revenir au club des ultras corbeaux pour prêter main forte à cette équipe.

Le Comité de soutien de Bukavu Dawa/Kinshasa est déterminé à mobiliser de l’argent afin de payer les joueurs. Cotiser ne fût-ce 1000 $ chaque mois, mais aussi mobiliser les supporters de cette équipe à contribuer ne fût-ce que 1 dollar afin d’aider l’équipe à avancer.

Ce comité de Kinshasa vise aussi à rencontrer le gouverneur de la province du Sud-Kivu dans le cadre de cette nouvelle dynamique.

Rappelons-le, la 25e édition de la Linafoot démarre ce vendredi 16 août 2019 et l’OC Bukavu Dawa fera son entrée dans la compétition le 20 août à Lubumbashi face au tenant du titre, le TP Mazembe. L’équipe de Bukavu jouera donc 3 matchs avant de quitter Lubumbashi, face à Mazembe, Lupopo et Lubumbashi Sport.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :