Connect with us

Actualité

LINAFOOT : Les résultats de la 1ère journée,  Fc Blesing leader du classement , Horso Mwaku meilleur buteur !

Published

on

 

La Ligue Nationale de  Football (LINAFOOT)  a fait  son grand retour,  le week-end dernier, avec  sept rencontres au menu et ce, après plusieurs mois d’inactivité.

Au total, 14 équipes sur 20, ont livré leurs matchs du championnat national de la RDC.

Pour l’affiche inaugurale,  Don Bosco était face à  Bazano, un match qui s’est soldé sur un score d’égalité de deux buts partout ( 2-2) au stade TP Mazembe.

Jacques Djassa Bongola,  Bapeleki Shuwa,
Kalala Ndundu et Robert walangi sont les buteurs de la rencontre.

Du côté de Kinshasa, le dimanche 10 octobre dernier, un match nul d’un but partout  est signalé entre l’AC Rangers et Sanga Balende.

Elongo Tabu a égalisé  à la 86 ème minute pour Rangers et Christian Kamwanga avait ouvert  le score à 23 ème minute pour Sanga Balende.

Cependant, AC KUYA  et JSK se sont neutralisés par un score nul et vierge de zéro but partout.

Par contre, Céleste FC courbe  l’échine devant US Tshinkunku sur la note de 2 contre 3. Les buteurs sont Engosso Loïc, Ilunga Tshibanda pour  Céleste FC et Horso Mwaku qui réalisé un doublé, ainsi que Nkunku Mabondo qui a marqué le 3 ème but pour Tshinkunku.

Signalons que le Fc Blessing a battu à plate couture, l’US PANDA, sur le  score de trois buts à  1, tandis que l’AS SIMBA chute sur le score de 1 contre 2, devant Lubumbashi Sports.

De son côté, Dauphin noir a été ceinturé à domicile devant l’équipe de l’Étoile du Kivu sur un score vierge de zéro but partout.

Notons qu’à l’issue de cette 1ère  journée,  Fc Blesing occupe la première place du classement, suivi de l’US Tshinkunku et Lubumbashi SPORTS. Le meilleur buteur et le premier joueur a réalisé le doublé de la saison est Horso Mwaku, l’international congolais de u23 et joueur de l’Us Tshinkunku.

Néanmoins, l’As V. Club,  le DCMP, le TP Mazembe,  le Fc Renaissance du Congo,  Saint Éloi Lupopo et  Maniema Union, sont les clubs qui n’ont pas joué leur premier match du championnat  ce week-end.

 

Desiré Rex  Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

OC Chaux Sport de Bukavu, “nouveau roi” du basketball congolais

Published

on

L’OC Chaux Sport de Bukavu a remporté la couronne du basketball congolais en battant le BC Terreur de Kinshasa lors d’une finale palpitante, avec un score de 73 à 65. Ce match a tenu en haleine les spectateurs jusqu’à la dernière minute, où le retournement de situation a été spectaculaire.

Alors que Terreur menait avec une minute et cinq secondes restantes, le match a basculé dramatiquement. Trois pertes de balle consécutives de Kadima, combinées à deux fautes cruciales de l’équipe de Terreur et quelques ratés des joueurs kinois, ont permis à Chaux Sport de prendre l’avantage. Cette victoire marque un tournant pour le club et ses supporters.

Classements Finalisés

Messieurs

1.Chaux Sport de Bukavu
2.Terreur de Kinshasa
3.New Génération de Kinshasa

Dames

1.Makomeno de Lubumbashi
2.CNSS de Kinshasa
3.Hatari de Kinshasa

L’OC Chaux Sport de Bukavu peut se vanter d’un parcours exceptionnel cette saison, consolidant ainsi sa place de leader sur la scène du basketball congolais. Les supporters de l’équipe peuvent désormais rêver d’un avenir radieux, tandis que BC Terreur de Kinshasa devra se relever et apprendre de cette expérience pour revenir plus fort lors des prochaines compétitions.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte