K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

Linafoot : le gestionnaire du stade des Martyrs accusé d’extorsion des recettes

Published

on

Dans une correspondance adressée au gestionnaire du stade des Martyrs dont le copie pour information est réservée au ministère des Sports et la Fecofa, la commission de gestion de la Ligue nationale de football( Linafoot) s’est dit profondément indigné par la rétention des recettes des matchs (DCMP-Renaissance et Rangers-Mont bleu) par le gestionnaire du stade.

La commission de gestion de la Linafoot dit que sa consternation est plus grande que cette rétention se soit faite par des éléments de la Police nationale congolaise( PNC) commis à la sécurité du stade avec une violence sans mesure sur ses préposés avant de s’emparer de toutes les recettes qu’ils ont acheminées dans les bureaux du gestionnaire sans justification aucune.

La Linafoot reste quand même confiante et croit que la justice congolaise rétablira toutes les parties bénéficiaires dans leurs droits.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : Le prix de la tonne de cuivre augmente de 0,18 % sur les marchés internationaux

Published

on

RDC : Le prix de la tonne de cuivre augmente de 0,18 % sur les marchés internationaux

La Commission nationale des mercuriales du Commerce extérieur a annoncé, dans un communiqué consulté par l’ACP ce mardi 14 janvier, que le prix d’une tonne de cuivre a progressé, passant de 8 786,65 dollars américains à 8 802,35 USD.

Cette augmentation de 0,18 % a été observée pendant la semaine du 6 au 11 janvier 2025.

« Le prix de la tonne de cuivre a enregistré une hausse sur les marchés internationaux entre le 6 et le 11 janvier 2025, s’établissant à 8 802,35 dollars américains, contre 8 786,65 dollars la semaine précédente, soit une augmentation de 0,18 % », peut-on lire dans le communiqué.

Toutefois, comparé au mois de décembre 2024, le prix de la tonne de cuivre a diminué. Pendant certaines semaines de ce mois-là, le prix du cuivre, produit minier clé pour l’exportation de la République Démocratique du Congo, se négociait entre 8 902,55 USD et 8 924,05 USD, voire jusqu’à 9 050,60 USD.

Le cuivre reste une ressource stratégique pour la République Démocratique du Congo, avec un potentiel considérable pour son développement économique. Cependant, pour maximiser les bénéfices de cette ressource, il est crucial que la RDC améliore la gouvernance de son secteur minier, protège son environnement et assure une gestion transparente et équitable des revenus générés par le cuivre.

Une gestion efficace du cuivre pourrait jouer un rôle déterminant dans la prospérité future du pays.

Willy Theway Kambulu


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte