Connect with us

À la Une

Linafoot : le derby kinois DCMP-VClub reporté sine die !

Published

on

Alors que c’était prévu ce mercredi 19 décembre 2018 au stade des Martyrs de la Pentecôte, le derby qui allait opposer le Daring Club Motema Pembe et l’Association sportive V.Club est reporté sine die. Et pour cause ! Les deux protagonistes doivent se déplacer pour l’extérieur du pays pour jouer leurs matchs d’ interclubs africains.

Selon les informations en notre possession, l’AS V.Club quitte Kinshasa ce mercredi pour Lesotho, où il sera reçu le samedi 22 décembre par le FC Bantu dans le cadre du match retour de la Ligue des champions africaine, après son bon match aller à Kinshasa le dimanche dernier (4-1).

Le DCMP, quant à lui, doit aussi se déplacer pour la Côte-d’Ivoire afin de chercher sa qualification face à l’équipe de San Pedro après un nul( 1-1) décevant à Kinshasa. Ce, dans le quadre de 16e de finale de la coupe de la confédération

Les sportifs, en général, et les Kinois en particulier, ne verront peut être plus ce derby Kinois pour cette année 2018 puisque la date n’est plus précise. A la dernière rencontre jouée au mois de juin dernier les Moscovites avaient battu les Tupamaros sur la note de 3-1.

Rapellons-le, quand même, sur le 21 dernières rencontres, il y a 4 victoires pour le Daring Club Motema Pembe, 7 résultats nuls et 10 victoires pour V.Club.

Et au classement partiel de cette 24 ème édition de la Ligue nationale de football, l’AS V. Club se classe 2e avec 25 points avec 10 matchs joués et le DCMP revient en troisième position à un point de son éternel rival (24 points, mais avec un match de plus, soit 11 journées). Devant eux, il y a le TP Mazembe qui caracole à la tête du classement avec 40 points après 14 journées.

Crédit photo : Mapy Manueno

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

À la Une

Le Salon des Médias et du Business ouvert ce jeudi à Kinshasa 

Published

on

C’est sur le thème: « Les médias, un atout pour la croissance des entreprises en RDC » que le Salon des Médias et du Business s’est ouvert ce jeudi 26 au 27 janvier 2023 à l’hôtel Fleuve Congo.

Événement incontournable de la scène des médias, le Salon des Médias et du Business est l’unique salon en RDC qui rassemble toute la presse et les opérateurs économiques pour discuter des possibilités d’une relation gagnant-gagnant.

Ce salon est organisé par l’Association des médias en ligne (MILRDC) en collaboration avec la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), avec l’appui technique d’Internews sur financement de l’Union Européenne dans le cadre du projet Medias Indépendants et Innovants (Medias 2I).

Prennent part à cette rencontre, environ une centaine de journalistes, communicateurs et chefs d’entreprises.

L’objectif visé par les organisateurs est double : « d’abord évaluer les avancées de l’écosystème médiatique et son impact éventuel sur la croissance des entreprises du pays et ensuite initier un espace d’échange sur diverses thématiques en vue d’améliorer la relation entre le secteur privé et les médias », a déclaré Noémie Kilembe, directrice adjointe d’Internews.

Durant les deux jours du Salon, les participants prendront part aux echanges à travers quatre panels. Les deux premiers prévus ce jeudi ont tablé sur « la réglementation de la publicité en RDC et son impact sur les revenus des médias »; et aussi « les médias face aux régies publicitaires et GAFAS ».

Pour ce vendredi, le premier panel traitera de la diversification des services et des offres des médias, alors que le deuxième planchera sur la gouvernance et la gestion des médias en tant qu’entreprise.

Ce Salon, convient-il de rappeler, rentre dans le cadre du projet M2I débuté en janvier 2020 et qui s’achève à la fin du mois de janvier 2023.

Déborah Kabuya/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising