À la Une
Linafoot : le coach du FC Renaissance échappe à un lynchage des supporters face à Maniema Union !
En marge de la 16e journée de la ligue nationale de football, le Football Club Renaissance du Congo a été tenu en échec ce jeudi 13 février au stade des Martyrs par l’AS Maniema Union de Kindu (1-1).
Pourtant première à ouvrir la marque à la 29e minute d’une belle tête croisée de Kansway, Renaissance du Congo se fait rejoindre au score par les visiteurs, trois minutes plus tard, sur une jolie frappe de Ngimbi Mercey qui a laisséle gardien Ley Matampi en suspens.
La deuxième mi-temps n’a pas été bénéfique pour les deux formations puisqu’on aucune d’entre elles ne trouvera la faille.
L’arbitre centrale sifflera la fin du match sur ce note d’un but partout.
Après ce fin du match, les supporters de Renaissance comme d’habitude voulaient s’en prendre à l’arbitre, mais aussi à leur entraîneur (Camille Bolongo) accusé de ne pas bien coacher. Durant plus d’une heure, officiels, journalistes et autres sont restés dans l’enceinte du stade des Martyrs pour attendre que ces brigands soient délogés de ce site.
Notons qu’en marge de ces troubles, la voiture d’un journaliste de CongoWeb TV, en la personne d’Olivier Mbuilu, a été saccagée par les supporters de Renaissance.
Au classement, l’AS Maniema Union reste en deuxième position avec désormais 37 points et le Football Club Renaissance consolide également sa sixième position avec 27 points.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Naufrage à Kivu : le VPM Bemba insiste sur les poursuites judiciaires contre les propriétaires des bateaux
Les tragédies de naufrage déplorées sur différents espaces marécageux en République démocratique du Congo inquiètent le gouvernement du pays. Les propriétaires des embarcations sont dans les viseurs de la justice. Le naufrage de Kivu survenu dans l’avant-midi de ce jeudi, semble venu réveiller le chat qui dormait.
Dans une correspondance de rappel, adressée ce jeudi 3 octobre, au secrétaire général de son ministère, le vice-premier ministre, ministre des Transports et voies de communication, Jean-Pierre Bemba signe et persiste pour la prise des mesures strictes à l’encontre des commissaires fluviaux ainsi que des propriétaires de bateaux, pirogues et baleinières, impliqués dans les différents cas de naufrage enregistrés ces derniers temps sur les rivières, fleuves et lacs, en République démocratique du Congo.
” Ces incidents entraînent des conséquences désastreuses sur la sécurité des usagers de nos voies navigables et il est de notre devoir de garantir leur protection. Je vous demande donc de bien vouloir donner suite à cette requête et de m’informer des actions concrètes engagées dans ce sens”, peut-on lire dans ce document.
Le bilan provisoire de la noyade de ce jeudi fait état de 23 personnes décédées et 58 survivants, renseigne le gouvernement provincial.
Les 58 rescapés sont actuellement pris en charge dans des structures sanitaires de la ville de Goma.
Willy Theway Kambulu/ CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some