Connect with us

À la Une

Linafoot : le coach du FC Renaissance échappe à un lynchage des supporters face à Maniema Union !

Published

on

En marge de la 16e journée de la ligue nationale de football, le Football Club Renaissance du Congo a été tenu en échec ce jeudi 13 février au stade des Martyrs par l’AS Maniema Union de Kindu (1-1).

Pourtant première à ouvrir la marque à la 29e minute d’une belle tête croisée de Kansway, Renaissance du Congo se fait rejoindre au score par les visiteurs, trois minutes plus tard, sur une jolie frappe de Ngimbi Mercey qui a laisséle gardien Ley Matampi en suspens.

La deuxième mi-temps n’a pas été bénéfique pour les deux formations puisqu’on aucune d’entre elles ne trouvera la faille.

L’arbitre centrale sifflera la fin du match sur ce note d’un but partout.

Après ce fin du match, les supporters de Renaissance comme d’habitude voulaient s’en prendre à l’arbitre, mais aussi à leur entraîneur (Camille Bolongo) accusé de ne pas bien coacher. Durant plus d’une heure, officiels, journalistes et autres sont restés dans l’enceinte du stade des Martyrs pour attendre que ces brigands soient délogés de ce site.

Notons qu’en marge de ces troubles, la voiture d’un journaliste de CongoWeb TV, en la personne d’Olivier Mbuilu, a été saccagée par les supporters de Renaissance.

Au classement, l’AS Maniema Union reste en deuxième position avec désormais 37 points et le Football Club Renaissance consolide également sa sixième position avec 27 points.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :