Connect with us

À la Une

Linafoot: l’As Ndombe de Bandundu regrette le report non signalé de son match contre Réal de Kinshasa

Published

on

Dans une correspondance dont copie parvenue à congoprofond.net ce samedi 17 avril 2021, le comité de l’association sportive Ndombe de Bandundu, dirigé par le Professeur Mahatma Julien Tazi, a saisi la Ligue nationale de football division 2 pour présenter ses regrets suite au report non signifié du match qui devait opposer son équipe à celle de Réal de Kinshasa, ce samedi 17 avril 2021 au stade des Martyrs à Kinshasa, alors que son équipe y séjournait déjà.

« En effet, le calendrier-programme de la Ligue
II Zone Ouest phase retour 2020-2021 du 03/04/2021 publié par vos services indique que l’As
Ndombe après ses matchs de Kikwit du 7 et 10 avril 2021, devait jouer contre le Réal de
Kinshasa, à Kinshasa le samedi 17/04/2021, à 15 heures au stade des Martyrs. Ce même
calendrier-Programme a prévu que l’équipe de Réal joue contre Mbandaka Sport à Mbandaka, le dimanche 18 avril 2021. L’équipe de l’As Ndombe s’est déplacé jusqu’à Kinshasa pour constater le report, le jour du match! », lit-on dans cette correspondance.

« (…) le comité de gestion de la Linafoot avait reprogrammé cette rencontre à une date ultérieure, sans nous en informer par voie de
communiqué officiel comme il le fait d’habitude. Cette attitude nous a porté un préjudice
matériel, car nous y avons engagé des dépenses régulières. Ainsi, nous vous présentons nos
sincères regrets et mécontentements pour ce manque de considération ».

Récemment, la Linafoot avait sanctionné l’As Ndombe à payer  une amende de 1000$, la suspension de 6 joueurs titulaires pour 6 matchs chacun, et l’As Ndombe avait perdu son match par forfait face à Mbadaka Sports, suite à leurs revendications après que l’arbitre central ait accordé un pénalty « imaginaire » à Mbandaka Sport.

Selon certains analystes sportifs, « les équipes de l’intérieur de la RDC ont souvent subi les injustices et le mauvais traitement de la part de la Linafoot ».

David Mayele/ congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some

À la Une

PPC Barnet RDC dément la rumeur de rachat par une autre cimenterie congolaise

Published

on

PPC Barnet souhaite apporter un démenti fort et clair aux rumeurs de marché qui circulent concernant un éventuel rachat de l’entreprise par Nyumba ya AKIBA/ marque CIMKO.

PPC Barnet procède à cette mise au point sans équivoque et qui doit ne laisser la place à aucun doute : Il n’existe aucune discussion avec d’autres entités. De plus, un changement dans la structure de propriété de PPC Barnet n’est pas à l’ordre du jour.

La stratégie de développement de PPC Barnet en RDC, au lendemain de la publication de résultats positif, reste inchangée. Ainsi, PPC Barnet RDC souhaite rassurer ses clients, partenaires et collaborateurs et assume son ambition d’être leader des matériaux de construction dans le pays, depuis le commencement de sa production en 2017.

La direction générale de PPC Barnet et son conseil d’administration, ainsi que ses actionnaires congolais démentent formellement cette rumeur, qui ne sert qu’à déstabiliser le marché de la construction.

PPCB continuera sa production, il n’existe aucun risque de rupture de stock. PPC Barnet affiche des résultats positifs et encourageants sur le premier semestre 2022 et continuera d’acheminer son ciment dans l’ensemble des régions du pays, au plus près de la demande, afin de contribuer au développement économique national.

PPC BARNET est une usine intégrée de production de ciment, disposant d’un outil de production de dernière génération avec une capacité de 1,2 million de tonnes de ciment par an. L’entreprise représente un investissement de 300 millions de dollars et produit du ciment de qualité supérieure sous la marque Surecem (32.5) et le Surcast (42.5). Il emploie 179 salariés avec quatre bureaux commerciaux à Mbuji Mayi, Kisangani, Mbandaka et Gemena et des représentations à travers ses revendeurs. PPC BARNET est au cœur du développement des infrastructures en RDC et rend le ciment accessible à un prix abordable sur le territoire national.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising