Connect with us

À la Une

Linafoot: l’As Ndombe de Bandundu regrette le report non signalé de son match contre Réal de Kinshasa

Published

on

Dans une correspondance dont copie parvenue à congoprofond.net ce samedi 17 avril 2021, le comité de l’association sportive Ndombe de Bandundu, dirigé par le Professeur Mahatma Julien Tazi, a saisi la Ligue nationale de football division 2 pour présenter ses regrets suite au report non signifié du match qui devait opposer son équipe à celle de Réal de Kinshasa, ce samedi 17 avril 2021 au stade des Martyrs à Kinshasa, alors que son équipe y séjournait déjà.

“En effet, le calendrier-programme de la Ligue
II Zone Ouest phase retour 2020-2021 du 03/04/2021 publié par vos services indique que l’As
Ndombe après ses matchs de Kikwit du 7 et 10 avril 2021, devait jouer contre le Réal de
Kinshasa, à Kinshasa le samedi 17/04/2021, à 15 heures au stade des Martyrs. Ce même
calendrier-Programme a prévu que l’équipe de Réal joue contre Mbandaka Sport à Mbandaka, le dimanche 18 avril 2021. L’équipe de l’As Ndombe s’est déplacé jusqu’à Kinshasa pour constater le report, le jour du match!”, lit-on dans cette correspondance.

“(…) le comité de gestion de la Linafoot avait reprogrammé cette rencontre à une date ultérieure, sans nous en informer par voie de
communiqué officiel comme il le fait d’habitude. Cette attitude nous a porté un préjudice
matériel, car nous y avons engagé des dépenses régulières. Ainsi, nous vous présentons nos
sincères regrets et mécontentements pour ce manque de considération”.

Récemment, la Linafoot avait sanctionné l’As Ndombe à payer  une amende de 1000$, la suspension de 6 joueurs titulaires pour 6 matchs chacun, et l’As Ndombe avait perdu son match par forfait face à Mbadaka Sports, suite à leurs revendications après que l’arbitre central ait accordé un pénalty “imaginaire” à Mbandaka Sport.

Selon certains analystes sportifs, “les équipes de l’intérieur de la RDC ont souvent subi les injustices et le mauvais traitement de la part de la Linafoot”.

David Mayele/ congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Mercato : Hommages royaux du Raja de Casablanca à Fabrice Ngoma !

Published

on

Fin d’une aventure et début d’une autre pour Fabrice Ngoma Luamba ! L’international congolais va découvrir son quatrième championnat après celui de la RDC, du Nigéria et du Maroc. Prochaine destination de la saison 2022-2023 : le Koweït au sein de Faheheel, club de première division.

Après trois ans passés au royaume chérifien au sein du Raja Club Athletic de Casablanca, l’ancien joueur de l’As V.Club a choisi le golf persique pour poursuivre sa carrière. Seulement, après l’annonce de son départ en Asie, des messages d’au revoir ne cessent de pleuvoir sur les réseaux sociaux.

Lundi 08 août, son désormais ancien club lui a rendu un vibrant hommage. “Merci pour tout”, c’est le message qu’on peut lire sur la page Facebook du Raja qui s’est arrangé pour lui réserver un autre en privé. “Merci Fabrice Ngoma pour ces 3 années avec le Raja. Tu as été l’exemple du joueur engagé sérieux sincère et qui se bat pour le maillot. Tu marqueras toujours l’histoire du club. On te souhaite le meilleur dans ta carrière”.

Avec les “Aigles verts”, Fabrice Ngoma a remporté le Championnat du Maroc saison en 2019-20. Il est vice-champion de la Botola League One en 2020-21 et 2021-22. Sur le continent, il a remporté la coupe de la confédération de la CAF en 2021, et la super coupe d’Afrique en 2021. Puis, il a remporté la Coupe arabe des clubs champions.

Jenovic MBOWA( Stagiaire IFASIC)/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising