Connect with us

Sports

Linafoot : L’AC Dibumba prêt à repartir sur des nouvelles bases

Published

on

L’Athletic club Dibumba a tenu son assemblée générale ordinaire ce dimanche 7 juillet, conformément au calendrier de la LINAFOOT (Ligue nationale de football) Ligue 2, pour évaluer la saison sportive précédente et se fixer des perspectives d’avenir pour mieux affronter la saison sportive 2024-2025.

L’équipe de Guy Mafuta sort avec une note satisfaisante, car occupant la troisième position du classement à la fin du championnat avec 36 points pour 22 matchs joués, 10 ont été gagnés, 6 nuls, 6 matchs perdus, 29 buts marqués et 27 encaissés la saison.

Le rapport de la saison présenté séance tenante, a été adopté à l’unanimité.

Terminer troisième dans une compétition aussi disputée ce n’est pas facile. Nous avons relevé les difficultés qui étaient les nôtres notamment les petits problèmes liés à la gestion du championnat, nous avons salué le sens élevé de nos joueurs, qui n’ont pas tenu compte de ces difficultés pour éviter la relégation. Nous nous projetons à l’avenir, voir comment Dibumba peut regagner la Ligue 1. Pour ce, il faudrait que nous soyons très bien placés dès la phase aller de cette saison, pour espérer aller en Ligue 1“, a déclaré Guy Mafuta, président de l’AC Dibumba.

Pour ce faire, quelques dispositions sont en train d’être prises, indique-t-il, pour assurer la bonne préparation de la saison prochaine. À l’étape actuelle, un terrain a été acquis pour le club, à Tshikapa dans la province du Kasaï pour faciliter les entraînements, un bus doté à l’équipe pour ses déplacements, les équipements et un contrat médical renouvelé avec une structure sanitaire de Kinshasa pour les soins des athlètes.

Nous avons annoncé officiellement les différentes mesures que nous prenons, notamment l’acquisition d’un grand terrain à Tshikapa où nous allons ériger le camp Dibumba. Ce camp aura une pelouse, des dortoirs, un réfectoire, où non seulement Dibumba pourra venir s’interner mais aussi d’autres clubs comme Mazembe, Vita, Lupopo etc. Déjà il y a l’acquisition d’un bus Dibumba qui nous permettra de bouger partout, nous avons renouvelé notre contrat médical avec l’hôpital Moyi Matonge à la 4eme rue Limete, notre contrat avec l’équipementier en Tunisie a été renouvelé. Dans 40 jours, nous allons présenter notre nouvel équipement“, a-t-il fait savoir.

L’équipe pense aussi renforcer ses compartiments par la signature des contrats de transfert, notamment trouver un avant-centre type, sur qui l’espoir du but va reposer.

Sur le plan financier, les “Scorpions” ont fonctionné avec un budget de 150.000$, dont 100.000$ ont été dépensés. 350.000$ ont été prévus pour réaliser la saison sportive 2024-2025.

Pour la saison qui s’est achevée le comité a noté que le meilleur joueur de l’équipe est Boyele Balanga, le meilleur buteur reste Mumba Libele avec 8 réalisations, Mola Adingambo est plébiscité comme révélation de l’année.

Willy Theway/ CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

Affaire “I.M.D-Onatra” : Martin Lukusa et Pélé Mongo menacés des poursuites judiciaires

Published

on

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de CONGOPROFOND.NET, la Sarl I.M.D indiqu’elle n’a donné mandat à qui que ce soit, encore moins, à Mboyo Ilombe dit « Pele Mongo » aux fins de parler d’elle. Par ailleurs, elle fustige l’attitude de la Direction Générale de l’Onatra qui instrumentalise certains organes de presse et des communicateurs politiques à des fins obscures dans cette affaire. 

Ci-dessous l’intégralité du communiqué

La Sarl Internationale Marketing and Distributing en sigle I.M.D, par la voie de son Gérant, Monsieur Cyril-Victor BOLODJWA EALE W’AMENGE, informe l’opinion tant nationale qu’internationale, qu’elle n’a donné mandat à qui que ce soit, encore moins, à Mboyo Ilombe « Pele Mongo » & Consorts », aux fins de parler d’elle ou de ses organes dans le cadre du litige qui l’oppose à l’Onatra SA.

Par ailleurs, IMD SARL fustige l’attitude de la Direction Générale de l’Onatra qui instrumentalise les organes de presse et les communicateurs politiques à des fins obscures au lieu de s’investir pour le règlement des dettes detenues par cette société, attitude qui ne favorise pas le climat des affaires entre les deux parties.

La Sarl Internationale Marketing and Distributing en sigle I.M.D, se réserve le droit de procéder à des poursuites judiciaires à l’encontre de toute personne qui s’évertuerait à parler en son nom ou en celui de son Gérant précité.

La Sarl I.M.D informe aussi l’opinion que les affaires qui l’opposaient à l’Onatra, ayant pour objet le préfinancement qu’elle a effectué à hauteur de 80% de l’investissement, donc 3.400 tonnes d’acier (Profilés métalliques et fer à béton) qui ont servi principalement à la réhabilitation de la plateforme des quais 1 et 2 du Port International de Matadi ont fait l’objet des decisions contradictoires des cours et tribunaux, toutes à ce jour coulées en force de chose jugée en sa faveur et dont exécution se poursuit en vertu des articles 10 du traité Ohada, et des articles 149 et 150 de la Constitution de la République Démocratique du Congo.

Fait à Kinshasa, le 13 Juillet 2024

Cyril-Victor Bolodjwa EALE W’AMENGE, Gérant


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte