Connect with us

Actualité

Linafoot : la 26ème édition s’ouvre par un match nul entre Renaissance-Maniema Union

Published

on

Après 141 jours de confinement, le championnat national de la Linafoot a repris. A la baguette, pour l’ouverture de la saison 2020-2021, le FC Renaissance du Congo a été accroché par l’AS Maniema Union (2-2), ce vendredi 02 octobre au stade des Martyrs de la Pentecôte.

En présence de certaines autorités, notamment le ministre des Sports et Loisirs, Amos Mbayo; le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila; le président de la FECOFA, Constant Omari; le président de la Linafoot, Bosco Mwehu Kofela; les deux équipes sans leurs supporters ont livré un bon spectacle qui annonce les couleurs de cette 26ème édition.

Dès l’entame, le FC Renaissance, contre tout attente ouvre le compteur but par Tambwe Mayala sur un coup franc bien enroulé dans la lucarne gauche du portier gabonais de Maniema Union. La réaction des visiteurs ne s’est pas fait trop attendre, à la 8e minute. Sur une passe de Pepito, Denis Likwela sur un demi volet égalise avant que Maxi Mpia puisse alourdir le score à une minute de la pause (1-2), le score à la mi-temps.

Les verts de Kindu vont regretter le penalty raté à la première période par le premier buteur de leur équipe puisqu’en seconde période, le FC Renaissance va égaliser par l’entremise de l’expérimenté défenseur, Joel Kimwaki sur un coup de tête. (63e 2-2).

A 2-2 le match s’emballe et les deux équipes jouent à la prudence, jusqu’au coup de sifflet final.

Les amoureux du ballon rond retrouvent le football plusieurs mois après sur ce score de 2-2.

Notons également que ce match match s’est joué à huis-clos comme annoncé par le gouvernement congolais pour éviter la propagation de la Covid-19.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

UNAFEC : Umba Lungange Ladislas succède à Gabriel Kyungu wa Kumwanza !

Published

on

Fin d’intérim à l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC), parti cher au feu Gabriel Kyungu wa Kumwanza. Désormais ce parti membre de l’Union Sacrée est sous la commande de Umba Lungange Ladislas, député provincial du Haut-Katanga. Sa confirmation, en tant que successeur de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, est intervenue ce samedi 15 juin 2024 à Lubumbashi, précisément à l’hôtel Tanganyika, lors du Congrès de redynamisation de l’Unafec, en présence des co-fondateurs de ce parti, ainsi que les membres de la famille biologique de Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Dans son mot de circonstance, le nouveau président national de l’Unafec a retracé son histoire politique dominée par sa fidélité aux côtés de “Baba” Gabriel Kyungu wa Kumwanza, fondateur de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo jusqu’à la création de leur parti politique. Il a invité tous le monde à l’unité pour une santé parfaite de l’Unafec, tout en invitant les “brebis galeuses” à rejoindre l’équipe. ” Nous venons de loin avec l’Unafec. Nous avons sérieusement combattus différentes dictatures. Aujourd’hui, nous allons mettre de l’ordre au sein de l’Unafec pour retrouver notre santé”, a-t-il déclare.

Notons que UMBA LANGANGE LADISLAS a assuré la présidence intérimaire de l’Unafec après la mort de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, avant d’être élu, ce samedi, comme président national.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte