Connect with us

À la Une

Linafoot : Kimoto s’incline deux fois de suite, VClub encaisse son 1er but, DCMP l’emporte au forceps

Published

on

Le dimanche 06 octobre a été mouvementé au rythme de la 25e édition de la Ligue nationale de football où trois matchs ont été programmés.

A Lubumbashi au stade Kibasa Maliba, Papy Kimoto, le nouvel entraîneur de Saint Eloi Lupopo, a concédé sa deuxième défaite de suite face à Lubumbashi Sports. A Kinshasa au stade des Martyrs, l’AS VClub a encaissé son premier but de la saison face Rangers (1 – 1), après 8 matchs joués toutes compétitions confondues. En deuxième explication, le Daring Club Motema Pembe a gagné au forceps face à l’AS Dauphin Noir (1-0).

Deux défaites de suite pour Kimoto

Pour son deuxième match comme coach à la tête de Lupopo, l’ex entraîneur du Football Club Renaissance, Papy Kimoto ne décolle toujours pas avec les cheminots. Kimoto et Lupopo ont été battus de nouveau par Lubumbashi Sport (0 – 1) après la défaite du jeudi dernier contre la Jeunesse Sportive Groupe Bazano sur le même score.

Lupopo, déjà en plein doute, s’enfonce dans la crise après sa deuxième défaite de rang.

Il faut aux hommes de Papy Kimoto de redoubler d’efforts et ne pas baisser les bras et Il va falloir rapidement trouver les bons boutons pour sortir de ce mauvais pas.

VClub calé par sa bête noire

Face à sa bête noire, VClub n’a pas seulement perdu deux points, mais les “Moscovites” ont également encaissé leur premier but de la saison, après 8 matchs livrés, toutes compétitions confondues. Les hommes de Florent Ibenge qui menaient au marquoir à la 38e sur penalty de Rossein Tuisila ont été rejoint au score par les Académiciens de Rangers sur une belle frappe de Lelo Arno Amfumu à la 62e minute de la deuxième mi-temps. Rangers, qui a toujours été la bête noire de VClub, n’a pas dérogé à la règle. VClub qui marque difficilement a concédé son troisième match nul dans cette 25e édition avec une seule victoire sur ses quatre sorties. 6 points sur le 12 possibles. De son côté Rangers à totalisé 11 points sur le sept matchs joués.

DCMP gagne au forceps devant Dauphin Noir

Un Daring complètement différent de ses deux derniers matches que les sportifs ont vu ce dimanche au stade des Martyrs face à l’AS Dauphin Noir de Goma. Les Imaniens ont souffert face à cette équipe de Dauphin bien assise sur l’aire de jeu.

Après sa victoire haut la main face le jeudi dernier face à Nyuki (5-1), les Immaculés n’ont pas réédité le même exploit cet après-midi du dimanche. Seul, le but inscrit sur penalty par Koné Abu Junior a sauvé Imana dans cette rencontre amplement fermée. 13 points en cinq sorties pour le vert et blanc de la capitale. Le Daring doit maintenant préparer son voyage de Lubumbashi où il va affronter le Saint Eloi Lupopo et la Jeunesse Sportive Groupe Bazano.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :