Dev Solaire

Connect with us

À la Une

Linafoot : Kabangu humilie Lupopo, Dauphin accroché par Renaissance, Bukavu signe une victoire à Kin

Published

on

Dark Kabangu a humilié Saint Eloi Lupopo et remis Daring au podium grâce à son triplé de ce mercredi 26 février au stade des Martyrs, dans un match comptant pour la 18e journée de la phase retour de la Linafoot. Cependant, dans un match d’en levée des rideaux, Bukavu Dawa a signé sa première victoire face à RCK après 3 défaites à Kinshasa. A Goma, le FC Renaissance est allé accrocher l’AS Dauphin Noir (1-1). À Kolwezi, enfin, Lubumbashi Sport s’est imposé devant l’AS Simba (2-0).

Dark Kabangu signe trois buts par coup de tête

Pour sa troisième prestation depuis le début du championnat, Dark Kabangu a humilié le jaune et bleu de Lupopo en inscrivant trois de buts par coup de tête (2e, 41, 53e). Le gardien de Lupopo, Kalambay n’a fait que constater les dégâts derrière lui. Alors qu’après le premier but du Daring, Mpiana Mozizi avait égalisé pour Lupopo avant que Dark puisse corser l’addition à la 41e totalisant ainsi 11 buts dans cette compétition. Un match dominé de la tête au pied et une victoire amplement méritée par les poulains du coach Isaac Ngata. Au finish, avec le but d’Arsène Loko (78e), les Tupamaros ont remporté haut la main le match par 4 buts à 1.

Après le nul concédé, le dimanche dernier, face à VClub, le DCMP retrouve la victoire et la troisième place du classement partiel.

Renaissance arrache un point à Goma

Après sa belle victoire, le dimanche passé, face à Nyuki, le Football Club Renaissance a concédé ce mercredi un nul d’un but partout à Goma face à Dauphin Noir (1-1) dans un match de la 17e journée. Manga Dianzenza dit “Sissoko” a répondu au but de Dauphin Noir.

A Kinshasa avant le match DCMP-Lupopo, Bukavu Dawa a enregistré une victoire après 3 défaites de suite.

Face à RCK, en effet, Maruta a signé un doublé qui a permis à son équipe de gagner ce match, Kambo ayant réduit le score pour RCK.

A Kolwezi, Lubumbashi Sport est allé créer la sensation en battant AS Simba dans son fief sur la marque de 2-1 dont un but d’Eric Kabwe, buteur également lors de la lourde défaite face à Mazembe, le week-end dernier.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

error:
%d blogueurs aiment cette page :