Connect with us

Actualité

Linafoot : grâce aux penaltys, VClub-Renaissance se quittent dos à dos

Published

on

“Demain, je vais risquer… Notre objectif c’est de battre V.Club et on va chanter et danser toute la nuit, si nous ratons de battre V.Club, là nous allons seulement danser avec un match nul. La défaite est exclue”, avait prédit Camille Bolombo, coach de Renaissance du Congo à la conférence de presse d’avant-match. Chose faite, son équipe a tenu VClub en échec ce dimanche 29 novembre au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Dans un match comptant pour la 10e journée, les deux formations se sont quittées dos à dos grâce aux penaltys dont ils ont bénéficiés au cours de la rencontre.

VClub en a bénéficié le premier après une faute sur Tshishimbi dans la surface de réparation à la 41e minute. Djuma Shabani a pris la responsabilité pour donner l’avantage aux siens. Et les Rennais viendront égaliser à la seconde période sur penalty également grâce à Kikwama Mujinga 76e minute.

1-1 c’est le score qui a sanctionné ce derby de Kinshasa, malgré le carton rouge de Bukasa Lutete de Renaissance vert la fin de la rencontre. Ce dernier est même entré en cours de jeu. Un handicap que VClub n’a pas malheureusement exploité pour prendre l’avantage.

Le fait marquant c’est l’attaque de VClub qui n’arrive pas à scorer, depuis trois matchs successifs. Les hommes de Florent Ibenge n’ont marqué que sur les penaltys.

Notons qu’à Lubumbashi, le TP Mazembe a dominé la Jeunesse Groupe Bazano sur la marque de 2-0.

VClub reste en deuxième position derrière Maniema Union avec 20 points sur dix matchs, et Mazembe vient en troisième position avec 19 points sur neuf rencontres. Le FC Renaissance du Congo un peu plus loin avec 13 points sur 10 rencontres.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET