Connect with us

À la Une

Linafoot : grâce à un hold-up, Mazembe impose sa suprématie sur V.Club (3-2) !

Published

on

Mazembe-VClub de ce dimanche 4 novembre à Lubumbashi, un match épatant, époustouflant , euphorique, voire gigantesque. Cette rencontre a répondu aux attentes des sportifs.Au finish, c’est une victoire des corbeaux de Lubumbashi qui ont pratiquement réussi un hold up après avoir été mené au score à deux reprises.

3-2, c’est le score qui a sanctionné ce classico congolais entre le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi et l’AS V.Club de Kinshasa pour le compte d’un match remis de la première journée de la 24 ème édition de la Ligue nationale de football joué au stade TP Mazembe de Kamalondo.

Ce sont les “Moscovites” qui ont commencé à scorer dès la 30e minute par Ngoma Mamba Fabrice. Ce dernier a bénéficié d’un ballon mal renvoyé par la défense des Corbeaux. Mazembe n’a pas attendu longtemps pour égaliser, alors qu’on jouait les temps additionnels de la première période, grâce à une volée rasante et providentielle de Jackson Moleka. 1-1, le score à la mi-temps.

Après les citrons, le meilleur milieu de terrain de la RDC, Fabrice Ngoma soumet Kabasho Chogo à gauche, avant de lober le portier Gbohou, permettant ainsi à Kazadi de marquer le but de 1-2 ( 66e). Le coach de V.Club sort son milieu défensif Wango dit “Ayitshela” pour faire monter un attaquant.

Le milieu du terrain de VClub cède et l’expérimenté Trésor Mputu prend le contrôle des choses en lançant une passe chirurgicale à Ranford Kalaba qui bat pour la unième fois le portier Lukong (2-2, 73e). Le match s’enflamme.

Après avoir été passeur décisif, Mputu Mabi Trésor viendra marquer le but du break pour son club à 7 minutes du terme. (3-2 , 83e).

Mazembe confirme sa suprématie en ce début de saison de Ligue nationale de football. Après ses victoires écrasantes face au FC Renaissance (6-0) et DCMP (4-0), c’était le tour de V.Club de prendre encore trois buts. Les corbeaux soignent déjà leur goal average.

Les finalistes de la coupe de la confédération africaine, les sociétaires de “l’AS VClub”, étaient aussi bien partis pour infliger à Mazembe sa toute première défaite dans son stade de Kalamalondo. Ils ont péché à 15 minutes de la fin du temps réglementaire pour s’incliner sur la note de 3-2.

Un match à l’image d’un classico congolais que les Corbeaux l’ont emporté devant leurs supporters.

Fayourz/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Urgent/ Kasaï : Une femme tuée par un camion en pleine ville à Tshikapa

Published

on

Une femme non identifiée a été tragiquement heurtée par un camion sur le boulevard Lumumba, au centre-ville de Tshikapa, dans un accident de la circulation survenu ce samedi 2 mars 2024.

Selon les témoins, la dame se trouvait à bord d’un taxi-moto en provenance du marché Kamalenga. Il y a eu une collision entre la moto et le camion qui venait de la commune de Dibumba. La dame a malheureusement perdu la vie sur place, tandis que le conducteur du taxi-moto, gravement blessé avec les deux jambes fracturées, a été conduit à l’hôpital général de Tshikapa.

Les témoins indiquent que l’excès de vitesse de la part des deux conducteurs est la principale cause de cet accident.

Entre-temps, le conducteur du camion, qui tentait de s’échapper, a été appréhendé par la population à Kamalenga.

À l’heure actuelle (18h à Tshikapa), le corps sans vie de la dame gît sur le sol, suscitant un profond regret au sein de la population du Kasaï.

Clementus Lusamba Lua Mbombo/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte