Dev Solaire

Connect with us

Actualité

Linafoot : grâce à un but d’anthologie de Basilua, Renaissance freine DCMP

Published

on

1-1. Tel est le score qui a sanctionné la rencontre de la 30e journée en Ligue nationale de football qui a opposé, ce mardi 10 mars au stade des Martyrs, le Daring Club Motema Pembe au football Club Renaissance. C’est grâce une égalisation de Jeremie Basilua, aux temps additionnels, que la partie s’est achevée, répondant ainsi de la plus belle de manière au but de Vinny Bongonga du DCMP inscrit à la première période.

Ce match, convient-il de noter, était loin de répondre à l’image d’un derby sur le plan du jeu en première période.

Bien que dominé, DCMP a saisi une opportunité pour marquer, sur un corner joué par Jimmy Bayindula, permettant à Vinny Bongonga de marquer par une tête croisée qui n’a laissé aucune chance au portier Ley Matampi.

La seconde période a été caractérisée avec des projectiles dans les gradins côté Renaissance.

Mais aussi, le public a assisté à un jeu pas très attrayant de part et d’autre.

Les attaquants de Renaissance qui n’arrivaient pas à se positionner, se sont illustrés par des hors jeu, des passes approximatives au millieu de terrain.

Le Daring quant à lui n’arrivait pas à calmer son jeu pour aller de l’avant. Que des précipitations! Conséquence : perte de ballon dans la surface de vérité.

Mais, il fallait compter sur les individualités des “Bana Fibo” pour assister à un timide spectacle.

En effet, lancé en fin de partie, Jeremie Basilua, l’ex joueur de l’AS VClub, sur une contre-attaque de son équipe, a battu le portier Borel Mouko sur fond d’un but d’anthologie à 35 mètres de sa cage. (90+1e). (1-1), le score au terme de ce derby kinois, qui sans doute tourne à l’avantage de Renaissance et freine le Daring qui est en course pour une place africaine l’année prochaine.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

error:
%d blogueurs aiment cette page :