Actualité
LINAFOOT : Enfin, une victoire du DCMP, AC KUYA victime !
Abonné aux matchs nuls depuis le début de la saison, DCMP vient de briser la malédiction en battant la formation de l’Académie Club KUYA sur le score de deux buts à un. C’était ce samedi 10 décembre 2022 au stade des Martyrs pour le compte de la poursuite du championnat national de la RDC.
Dans un match à huis clos, sans ses supporters, c’est une équipe complètement remaniée de DCMP qui a eu raison de l’équipe de Lemba, dès la première mi-temps lorsque l’avant-centre Akram Bongonga a marqué le premier but de la rencontre à la 35ème minute. 1 but à zéro, score à la pause.
À la deuxième partie, AC KUYA va égaliser par l’entremise de Ngeleka Musumbu, entré en cours de jeu. 1 but partout.
Vers la fin du match, c’est Mpiana Mozizi qui va délivrer son club des matchs nuls en marquant le but de la victoire. 2 buts à 1, score final.
Grâce à cette victoire, enfin DCMP va sortir du bas du classement: 15e place avec 8 points. Tandis qu’AC Kuya Sport se voit rétrograder dans la zone rouge à la 19e position avec 6 points.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
NORD-KIVU : 3 combattants ADF neutralisés par les forces conjointes FARDC-UPDF à Lubero
Dans un affrontement survenu hier, dimanche 13 octobre 2024, entre les forces conjointes FARDC-UPDF et les rebelles ougandais ADF MTM dans le secteur de Bapere, en territoire de Lubero au Nord-Kivu, les forces armées ont annoncé avoir neutralisé 3 combattants ADF.
L’incident s’est déroulé près des localités de Mangadi et Mabutuwa, au bord de la rivière Ebiena, dans le secteur de Bapere.
L’opération “Ushujaa” vise à mettre fin au phénomène ADF dans la province du Nord-Kivu et en Ituri, à l’est de la République Démocratique du Congo.
Rappelons qu’une évaluation des opérations conjointes FARDC-UPDF a été effectuée à Kinshasa la semaine dernière.
Gerlance Sengi/Congo Profond.net
There is no ads to display, Please add some