Actualité
Linafoot : embêté par Mazembe, V.Club rate le penalty de la victoire !
Dans un match complètement fou, grâce à un penalty manqué de V.Club, le TP Mazembe a réussi à arracher un nul de 0-0 ce dimanche 21 avril au stade des Martyrs. Ce classico a compté pour la 23ème journée de la Ligue nationale de football( Linafoot).
1er penalty refusé, 2ème accordé, Vita rate sa chance !
Au terme d’un match dominé à 60 % par les Corbeaux de Lubumbashi, ce classico a répondu aux attentes des sportifs par l’engagement des joueurs sur l’aire de jeu.
Après une première période soldée sur la note de 0-0, la deuxième a été très riche en spectacle. Outre la frappe lointaine de Trésor Mputu à la 67e pour laquelle le gardien Lukong a sorti le grand jeu, il y a nécessité de signaler ce scénario inédit de la 87e minute lorsque le défenseur central de Mazembe, Oshowa, a capté le ballon à la main. Cependant, l’arbitre du match Jean-Pierre Kabangu a fermé les yeux.
Mecontents de l’appréciation de l’arbitre, les supporters de Vita se sont illustrés par des actions d’anti jeu, voire des violences, poussant même les forces de l’ordre à intervenir pour calmer la tempête. Il fallait attendre pendant près de 8 minutes pour voir le match reprendre.
Le penalty refusé de V.Club reviendra quand même d’une autre manière. Kabaso Shongo couche sur le ballon avec ses mains tendues, l’arbitre, cette fois-ci, sans tergiverser siffle le penalty pour Vita à la 94e minute. Le median Fabrice Ngoma envoi le ballon dans les airs. (0-0), les deux géants du football congolais se séparent donc dos à dos.
D’ores et déjà, il faut signaler que le boulevard est tracé pour que le titre soit fêté à Lubumbashi grâce au TP Mazembe.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Sports
Linafoot/groupe A : Tanganyika continue d’impressionner, Mazembe reste muet !
Le tenant du titre, le TP Mazembe, peine à trouver son rythme en ce début de saison. Ce mardi, le club dirigé par Moïse Katumbi a de nouveau été tenu en échec, faisant match nul face à l’équipe promue de Tanganyika FC sur un score vierge de 0-0. Ce match comptait pour la poursuite du championnat national.
Le début de saison s’avère difficile pour Mazembe, qui n’arrive pas à décrocher les trois précieux points dans son groupe A. Après deux matchs , les Corbeaux n’ont pas encore réussi à s’imposer, accumulant plutôt des résultats mitigés.
En revanche, le promu Tanganyika FC continue d’impressionner. Avec trois victoires consécutives et un match nul, l’équipe affiche un bilan de 10 points sur 12 possibles, se permettant ainsi de prendre la tête du groupe A. Bravo à ce jeune club de Kalemi, qui surpasse largement les attentes en ce début de saison !
Mazembe devra redoubler d’efforts pour retrouver le chemin de la victoire et défendre son titre avec succès. Les prochaines rencontres seront cruciales pour relancer la dynamique de l’équipe.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some