Connect with us

À la Une

Linafoot : Dragons-Bilima surprend Sanga Balende à Kinshasa !

Published

on

Respectivement dernier et onzième au classement partiel de la Ligue nationale de football( Linafoot), le deux équipes sang et or du pays, qui se retrouvent au bas du classement ont produit du beau jeu, ce mercredi 03 avril 2019 au stade Tata Raphaël, mais les “Monstres” de Dragons sont sortis victorieux devant ces anges et saints de Mbuji-Mayi. Dans un match de la 25 ème journée.

Les Dragonmen qui ont souffert pendant toute la saison avec seulement une seule victoire gagnée sur terrain face à Lubumbashi et l’autre sur tapis vert devant Muungano, ont remué ciel et terre, cet après midi du mercredi, pour retrouver un autre succès enregistrant ainsi leur troisième victoire grâce à Bukasa Lutete qui a marqué à la 84e minute à quatre matchs de la fin du championnat.

Signalons aussi qu’au cours du même match, le deux équipes ont raté des penalties, Tshibangu Tshikuna était le premier à manquer le cuire à la 64′ pour Dragons et Monseviko Joël a fait la même chose devant Guy Serge, l’ex gardien de Renaissance à la 74e minute.

Malgré cette victoire, l’AS Dragon reste le dernier de tous dans cette 24 ème édition de la Ligue nationale de football avec seulement 14 points, après 26 maths joués.

Signalons aussi qu’à Lubumbashi, le Daring Club Motema Pembe est allé arracher un match nul devant Saint Eloi Lupopo (1-1). Et à Bunia, l’AS VClub renoue avec la victoire après sa défaite face à Nyuki, les moscovites ont battu Mont Bleu sur la marque de 1-0.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Kasumbalesa : L’EPST Haut Katanga 1 déclenche la campagne d’assainissement en milieu scolaire, le Maire de la ville donne le go

Published

on

Ce mercredi 21 février 2024, le maire de la ville de Kasumbalesa, Maître André Kapampa, a lancé la campagne d’assainissement en milieu scolaire dans l’enceinte de l’école primaire Nyali de la Sodimico.

Ce projet, initié par l’EPST Haut Katanga 1, vise les écoles publiques et consiste en la désinfection des installations sanitaires afin de prévenir les différentes maladies liées à l’hygiène scolaire.

Dans son discours, le maire de la ville de Kasumbalesa a rendu un vibrant hommage au Président de la République démocratique du Congo pour la mise en place de la gratuité de l’enseignement primaire. Il a également exprimé sa gratitude envers la Division provinciale de l’EPST Haut Katanga 1 pour son initiative de soutien aux écoles publiques en partenariat avec l’Office Humanitaire pour la Communauté Africaine (OHCA) dans l’assainissement des milieux scolaires, y compris les salles de classe et les toilettes. André Kapampa a souligné l’importance de cette initiative pour la protection sanitaire des enfants, notamment en cette période où la ville est confrontée à une épidémie de choléra. Il a appelé les responsables des écoles à s’investir pleinement dans ce projet.

Le sous-proved a confirmé que ce projet, qui débute gratuitement dans les écoles publiques, sera également étendu au secteur privé.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte