Dev Solaire

Connect with us

À la Une

Linafoot : dossier “Mazembe-Bazano”, la Fecofa appelée à l’impartialité !

Published

on

Beaucoup d’encre et de salive ont coulé dans le milieu sportif au sujet du dossier ligitieux de la Ligue nationale de football( LINAFOOT) opposant le TP Mazembe à la JG Bazano depuis novembre 2018, alors que cette 24 ème édition temps vers sa fin.

 

Au cours d’un point de presse, tenu ce vendredi 15 mars 2019 dans la capitale kinoise à Léon Hôtel , le président de la Jeunesse Groupe Bazano, Meschack Kasongo Mabwisha et son secrétaire Orderick Lumbala ont réagi sur une lettre de la LINAFOOT envoyée à la Fecofa, lui demandant de rejeter la lettre d’évocation introduite par BAZANO à cette instance.

 

Ce, pour avoir été signée par des correspondants non officiels, selon la LINAFOOT.

 

Revolté par cette imposture, Mechack Kasongo Mabwisha parle de fausses accusations de la commission de gestion de la Linafoot et appelle la FECOFA à l’impartialité dans le traitement de ce dossier.

 

Rappelons-le que la JG Bazano avait battu le 11 novembre 2018 dernier le TP Mazembe dans son fief (0-1). 48 heures après , le TP Mazembe avait introduit un recours à la Ligue nationale de football (Linafoot) pour dénoncer, selon lui, la présence d’un joueur litigieux, en la personne de Ikuku Djirebonda, dans l’équipe adverse. Cette demarche a valu à l’équipe chère de Moïse Katumbi 3 points supplémentaires.

 

Cependant, opposé à cette décision de la commission de gestion de la Ligue nationale de football, le staff dirigeant de la jeunesse Groupe Bazano affirmant que ce joueur était bel et bien qualifié pour jouer ce match et son transfert avec l’équipe du Shark 11 s’était fait en toute légalité, est allé en évocation à la fédération congolaise de football.

 

La Fecofa est donc appelée à statuer sur ce dossier avec toute impartialité pour ne pas blesser la sensibilité des uns ou des autres.

 

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :