mbet

Connect with us

Sports

Linafoot : Don Bosco bat DCMP sur le fil !

Published

on

 

2-1. C’est le score qui a sanctionné le match de ce lundi 07 janvier 2019 au stade TP Mazembe entre les Salésiens de Don Bosco et les Immaculés du Daring Club Motema Pembe, comptant pour la 11 ème journée de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les “Immaculés” qui étaient pourtant les premiers à ouvrir la marque à la 35 minute par l’entremise de Vinny Bongonga, ont vite vu Don Bosco égaliser 10 minutes après juste avant la pause, soit à la 45 minute par Joël Binga. Le but du break des Lushois viendra aux temps additionnels de la fin de la partie de la deuxième mi-temps (93e) par Fabrice Mbuya.

Le Daring Club Motema Pembe après cette défaite reste toujours en deuxième position avec maintenant 28 points, alors que son adversaire du jour, le SC Don Bosco, prend la quatrième position avec désormais 24 points.

Le TP Mazembe qui a terminé ses matchs de la phase aller se classe premier (42 pts), suivi de V.Club avec 32 points, mais avec deux matchs de moins que son leader.

Un autre match qui devrait se jouer aujourd’hui entre Lubumbashi Sport et FC Renaissance a été reporté pour le jeudi 10 janvier. Et ce mardi 08 janvier, VClub qui sejourne toujours à Lubumbashi sera reçu par Lubumbashi Sport.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Actualité

Elim.CHAN Algérie 2023 : la RDC hérite du Tchad

Published

on

La Confédération Africaine de Football a procédé ce jeudi 26 mai 2022, au tirage au sort des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Algérie 2023. Les Léopards A’ de la RDC affronteront les Sao du Tchad au mois de juillet et août prochain.

Le vainqueur de la double confrontation entre les deux nations sera directement qualifié à la phase finale prévue au mois de janvier 2023.

Le Match aller est prévu à N’djamena le week-end du 26, 27 , 28 août et le match retour entre 02, 03, 04 septembre 2022 à Kinshasa.

Le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) est la compétition favorite du football congolais car les Léopards l’ont remportée déjà deux fois en six édition, celles de 2009 et 2016. La RDC est l’une des nations qui a remporté à deux reprises cette compétition, en ex æquo avec le Maroc.

Pour cette 7e édition la RDC ira à ces éliminatoires avec un nouveau coach récemment nommé par la Fédération Congolaise de Football Association, Otis Ngoma Nkondi, et ce dernier avait déjà rendu public sa liste de présélection 49 joueurs pour un probable stage en Algérie au mois de juin.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising

K-WA Advertising