Connect with us

À la Une

Linafoot- derby de vert-blanc : DCMP s’en sort victorieux face Renaissance !

Published

on

Issue d’une même famille ( de couleur) vert-blanc , DCMP gagne ce derby de vert blanc face au Football Club Renaissance de Kinshasa ce dimanche 24 févier 2019 au stade des martyrs. Ce match comptant pour la 20e journée de la ligue nationale de football. Un match plaisant que les équipes ont chacune dominé le plan de jeu pendant une mi-temps.

Renaissance dominateur en deuxième mi temps mais sans concrétiser a vu, Vinny Bongonga le remplaçant de Dark Bakangu freinait l’exploit des Renais à la 79e de jeu grâce à un plat du pied après un bon centre de Mukoko Amale.

DCMP qui était pourtant en perte de vitesse dans cette deuxième période après avoir dominer la première période se refait la santé après ce but catalyseur. Et finalement, ils s’en sorti victorieux pour la quatrième fois devant Renaissance ( sans compter les forfaits).

Le Daring a juste confirmé sa domination devant cette jeune équipe de Renaissance depuis sa création mais l’ironie du sort reste l’écart de but puisque les immaculés n’ont jamais réussi à battre le FC Renaissance sur deux buts d’écart.
Une tâche sombre au cours de cette rencontre ce sont les troubles occasionnés par les supporteurs de renaissance après le but encaissé.
Des projectiles ont été lancés sur l’ère de jeu, des chaises cassées et des dégâts à l’intérieur et à l’extérieur.
Des comportements barbares que les autorités de la LINAFOOT doivent sanctionnés.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET