Connect with us

À la Une

Linafoot : de JSK à Mazembe, Jean Baleke n’en finit pas d’être meilleur buteur !

Published

on

 

 

Auteur de 14 buts cette saison, le jeune Léopard Jean Baleke a marqué de son empreinte cette 26e édition de la Ligue nationale division 1. De JSK au TP Mazembe, la pépite congolaise n’a pas perdu son sens de but.

Agé de 20 ans, Jean Baleke avait inscrit 9 buts à la mi-saison avec la Jeunesse sportive de Kinshasa. Grâce à ses belles prestations, Jean Baleke s’est révélé cette saison comme l’un des meilleurs athlètes. Ses performances ont frappé dans l’œil des dirigeants du TP Mazembe, qui n’ont pas hésité à le recruter.

Cette performance lui permet de terminer en tête du classement des buteurs de la compétition, en compagnie de Fiston Mayele Kalala (As VClub) et Kikwama Mujinga (FC Renaissance du Congo).

Contacté par la rédaction de Congoprofond.net, Jean Baleke Othos s’est exprimé au sujet de sa première saison avec le TP Mazembe, champion de la Linafoot D1. ” C’est un plaisir pour moi de devenir champion pour ma première participation en Linafoot D1. Au début, je ne m’imaginais pas être champion vu que j’étais au JSK, une équipe qui joue le maintien. Grâce à ma performance à la JSK, j’étais sélectionné au Chan et après j’ai signé au Mazembe. Je remercie tout le staff technique et coach qui m’ont fait confiance et aujourd’hui je suis ce que je suis…”

Il nous a fait savoir que son rêve est de porter les maillots de grands clubs tels que le TP Mazembe et il compte faire mieux la saison prochaine. Son plus mauvais match de la saison est celui livré contre Dauphins noirs à Goma. Le TP Mazembe avait courbé l’échine sur le score de deux buts à zéro (2-0), cependant son meilleur match est celui où il a marqué un triplé contre Blessing à Lualaba lorsqu’il était à JSK.

Lançant un message aux supporters de Mazembe et à ses fans, il leur demande de lui faire confiance et de le soutenir afin qu’il puisse faire plus la saison prochaine. ” A mes fans, je vous aime beaucoup ! Merci !”, a-t-il martelé.

Selon plusieurs observateurs, Jean Baleke aura, dans les années à venir, la lourde tâche de marquer la nouvelle vague au TP mazembe comme ce fut les cas de plusieurs avant-centres des Corbeaux comme Alain Kaluyitukadioko, Samatha, Jonathan Bolingi Mpangi, Jackson Muleka…

Désiré Rex Owamba/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Beni: Les inspecteurs du pool primaire boycottent l’ENAFEP pour non payement des primes

Published

on

Les inspecteurs du pool primaire de la ville de Beni ont décidé de boycotter la passation des épreuves de l’examen national de fin d’études primaires dont le début est annoncé pour ce mardi 5 juillet 2022.

Dans leur décision rendue publique ce lundi, ces inspecteurs revendiquent le non payement de leurs différentes primes le gouvernement congolais.

Ça fait plus de deux ans que nous ne sommes pas payés. Nous avons toujours intervenus lors de Tenafep mais en vain. On nous promet mais le gouvernement ne s’exécute pas”, s’indigne l’inspecteur Kakule Kombi, secrétaire permanent de syndicat des inspecteurs antenne de Beni.

D’après lui, ils réclament «le perdiem pour interventions aux TENAFEP de 2020, 2021 et puis 2022 et les primes selon l’ordonnance du président de la République»

Ces inspecteurs invitent le gouvernement à recaler ces épreuves en attendant le payement de leur prime.

Pour Kakule Kombi, ses collègues doivent «rester à la maison» en attendant que la solution soit trouvée.

Verite Johnson/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising