Connect with us

À la Une

Linafoot : DCMP prend l’eau face à Maniema Union, Mazembe sauvé de justesse devant Bukavu Dawa

Published

on

Le match tant attendu du championnat de la Ligue I, soit l’unique restant pour la phase aller entre l’AS Maniema Union et le Daring Club Motema Pembe a tourné en faveur de la première équipe citée par le score de 2 à O, ce jeudi 06 février 2020, au stade Joseph Kabila de Kindu et à Bukavu, Mazembe sauvé de justesse devant Bukavu Dawa grâce à l’homme providentiel, Jackson Muleka.

Après presque trois reports, d’abord, le Daring devait jouer ses matchs de la Coupe de la CAF, mais aussi cédé des joueurs à l’organisation du Tournoi TIFOCO, ce match a finalement eu lieu ce jeudi, où les locaux ont eu l’avantage sur le terrain grâce à un doublé de Likwela Yelemaya Denis (6e sur penalty et 25e), concluant ainsi la rencontre de sa première partie. La deuxième mi-temps n’a servi à rien, malgré les tentatives de deux côtés.

Maniema Union enregistre donc sa troisième victoire de suite. Après deux gagner par forfait, les vert et noir de Kindu totalisent 36 points après 17 journées. Une première sortie ratée pour les Immaculés après leur élimination en coupe de la Confédération, le dimanche dernier.

Mazembe sauvé par Muleka

Longtemps tenu en échec depuis plusieurs minutes par la lanterne rouge (1 – 1), Bukavu Dawa, le TP Mazembe a eu la vie sauve grace à son homme providentiel, Jackson Muleka, qui a donné l’avantage aux siens, en inscrivant un but aux temps additionnels pour le (1-2) et consolide son leadership au royaume des buteurs avec désormais 10 réalisations.

Benson Ochaya, qui avait marqué pour Mazembe en premier, a également égalisé pour Bukavu Dawa dans un auto-but.

Après ce match, les Corbeaux vont jouer à Goma le dimanche 9 février 2020, à 15 h 30 face à Nyuki et Dauphin noir, le mercredi 12 février 2020.

Rappelons, par ailleurs, que le mercredi 05 février, V.Club avait atomisé Rangers sur la marque de 4-0 et Lupopo a été giflé par Simba, au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :