Actualité
Linafoot : DCMP ne gagne pas après six matchs
Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) a été tenu en échec, ce mercredi 7 décembre 2022 au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, par l’Us Tshinkunku de Kananga, sur le score d’un but partout. Les Immaculés de Kinshasa totalisent 6 matchs sans la moindre victoire à la 28e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). En fait, Dcmp compte 5 matchs nuls et une défaite de suite.
Dcmp a ouvert le score à la 9e minute, par le milieu offensif Ricky Tulenge. Et à la 23e minute, Jacques Nkunku Kumpundu a marqué le but de l’égalisation permettant à son club de gagner le point, en dépit de l’absence du buteur-maison des “Sanga Bilembi” du Kasaï, Horso Mwaku.
C’est le pire début de saison du Dcmp, qui confirme les propos du président du club, Paul Kasembele qui avait souligné lors d’une conférence de presse que cette équipe ne “reste que de nom”. Déjà, il a viré l’entraîneur congolais de Brazzaville Barthélémy Ngatsono pour insuffisance de résultat.
Dcmp joue ce 10 décembre contre l’Ac Kuya, avant d’affronter le 14 décembre FC Renaissance du Congo. Ensuite, l’équipe va s’envoler vers l’Est du pays pour livrer deux matchs contre Dauphin Noir de Goma et Étoile du Kivu de Bukavu.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Sports
OC Chaux Sport de Bukavu, “nouveau roi” du basketball congolais
L’OC Chaux Sport de Bukavu a remporté la couronne du basketball congolais en battant le BC Terreur de Kinshasa lors d’une finale palpitante, avec un score de 73 à 65. Ce match a tenu en haleine les spectateurs jusqu’à la dernière minute, où le retournement de situation a été spectaculaire.
Alors que Terreur menait avec une minute et cinq secondes restantes, le match a basculé dramatiquement. Trois pertes de balle consécutives de Kadima, combinées à deux fautes cruciales de l’équipe de Terreur et quelques ratés des joueurs kinois, ont permis à Chaux Sport de prendre l’avantage. Cette victoire marque un tournant pour le club et ses supporters.
Classements Finalisés
Messieurs
1.Chaux Sport de Bukavu
2.Terreur de Kinshasa
3.New Génération de Kinshasa
Dames
1.Makomeno de Lubumbashi
2.CNSS de Kinshasa
3.Hatari de Kinshasa
L’OC Chaux Sport de Bukavu peut se vanter d’un parcours exceptionnel cette saison, consolidant ainsi sa place de leader sur la scène du basketball congolais. Les supporters de l’équipe peuvent désormais rêver d’un avenir radieux, tandis que BC Terreur de Kinshasa devra se relever et apprendre de cette expérience pour revenir plus fort lors des prochaines compétitions.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some