Connect with us

À la Une

Linafoot : DCMP-Mazembe à Kin, Lupopo-VClub à L’shi se tiennent en respect

Published

on

Ni vainqueur, ni vaincu entre le Daring Club Motema Pembe et le TP Mazembe, ce dimanche 25 octobre dans un stade des Martyrs de la Pentecôte toujours vide en raison de Covid-19. Un match comptant pour la quatrième journée de la Ligue Nationale de Football. Un nul également au stade Kibasa Maliba, entre Lupopo-VClub.

Un résultat qui sanctionne ce deuxième claissico de la République, après celui de VClub-Mazembe. Malgré un Dark Kabangu, désormais surnommé ” Dark Airways “, au meilleur de sa forme depuis le début de la saison, Kabangu avait de nouveau donné l’avantage à DCMP à la 57e après avoir percé la défense de Mazembe et battu le portier Lushois. Cependant, une courte joie pour les Immaculés qui vont prendre but quelques secondes après seulement, soit à la 58e minute, grâce à la contribution de l’expérimenté Trésor Mputu qui donné une passe décisive à Joël Beya.

Après ces deux buts, rien ne sera marqué jusqu’à la fin du match, malgré les changements de part et d’autre.

Mazembe repart donc à Lubumbashi avec 5 points gagnés à Kinshasa. Le Daring se contente de ce nul face à un ogre du championnat.

Lupopo accroché par VClub


A Lubumbashi où Lupopo recevait VClub, les deux équipes se sont également quittés sur le score de parité, mais celui-ci était de nul et vierge. Bertin Maku, le coach de Lupopo et Florent Ibenge de VClub n’ont pas trouvé des solutions pour leurs équipes dans cette rencontre.

Signalons également qu’à Goma, l’AS Dauphin Noir a enregistré sa première victoire en battant les Kinois de RCK, sur la note d’un but à zéro, et à Kindu, Maniema Union a battu Lubumbashi Sport sur la note de deux zéro.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET