Connect with us

Actualité

Linafoot : DCMP bat Dauphin Noir, Lupopo se fait gifler par L’shi Sport

Published

on

Du pied, Dark Kabangu donne la victoire aux Immaculés devant Dauphin Noir de Goma et St Éloi Lupopo se fait gifler par Lubumbashi sport.

Ce mercredi 17 mars, les différents stades de la RD Congo ont vibré au rythme de la 26ème édition de la ligue nationale de football division 1.

À Kinshasa, au stade de Martyrs, les verts et blancs de la capitale ont eu raison de la formation de Dauphin noir de Goma sur un score d’un but à zéro, inscrit par Dark Kabangu à la 75ème de jeu. Ce buteur a fait parler sa combativité et son intelligence devant le but. Une victoire importante avec un jeu moins convenant mais l’essentiel est fait.

À Lubumbashi, au stade Kibasa Maliba, Lubumbashi Sport a réussi à sortir vainqueur face à Saint Éloi Lupopo sur la marque de deux buts à un (2-1). Ces buts sont l’oeuvre de
Kasongo à la 32ieme et Moya Mutomo qui va alourdir le score à la 52 ieme. Ainsi, la réduction du score interviendra à la 90’+2 e d’un pénalty transformé par Pongo Bomolo.

À Kolwezi, au stade Dominique Diur, AS Simba et Don Bosco se sont séparées sur le score de parité d’un but partout. Simba était le premier à avoir l’avantage au marquoir à la 31ème minute de jeu par Seydou Mpoyi et à la 48e les Salésiens vont égaliser grâce Gloire Muyaja .

Désire Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

Actualité

Amical RDC-Sierra Leone ce mardi : Kebano, Akolo et  Kiasumbua déclarés forfaits !

Published

on

Les Léopards de la RDC  jouent leur deuxième rencontre amicale internationale ce mardi 27 septembre au Maroc, où ils sont en stage, contre Sierra Leone à 17 heures au stade Père-Jégo. Rencontre qui sera diffusée en direct sur la Rtnc ( Radio  Télévision  nationale congolaise ).

La Fecofa, à travers un communiqué rendu public ce lundi 26 septembre, le staff technique des Léopards Séniors A  informe le public sportif congolais et international que pour cause des blessures et à la demande de leurs clubs respectifs, les joueurs internationaux Neeskens KEBANO et Chadrack AKOLO, sociétaires de FULHAM FC (Angleterre) et SAINT GALLEN (Suisse), sont remis ce jour à la disposition de leurs clubs afin d’assurer la continuité de leur prise en charge médicale en clubs.

Le cas pour le portier du numéro un de la RDC, touché au dos, Joel Kiasumbua va certainement être indisponible lors du match qui opposera les Léopards à la Sierra Leone ce mardi.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising