À la Une
Linafoot : Dauphin Noir met Renaissance à genoux !

Une lourde défaite de FC Renaissance en Ligue nationale de football (Linafoot). Les Oranges de la capitale ont été écrasés ce mercredi à Goma face au Dauphin noir sur la marque de 5-1. Une lourde défaite pour les joueurs de l’évêque Pascal Mukuna après le 6-0 ramassés il y a quelques jours à Kinshasa devant le TP Mazembe.
Alors qu’ils venaient d’enregistrer leur première victoire la semaine dernière face Muungano (2-1), après 7 défaites et deux matchs nuls, Renaissance s’est incliné encore pour la huitième fois depuis le début de la saison devant le 11e du championnat.
Dans ce match face au Dauphin Noir deux joueurs seulement ont mis Renaissance à genoux. Il s’agit d’Ali Shabani qui a signé un triplé et Hoja Mayele qui a fait un doublé. L’unique but des “Jamais sans vous” était l’oeuvre de Musinga Rachidi à la 89e minute de jeu.
Renaissance reste donc au bas de l’échelle du classement partiel après 11 journées et doit se mesurer ce samedi 08 décembre 2018 au stade des Martyrs face l’AS V.Club de Kinshasa.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Présidentielle 2023 : Fatshi triomphe à Kisangani

Kisangani, la ville martyre de la province de la Tshopo, a vécu une ambiance sans pareil ce mercredi. Les Boyomais ont assiégé les abords de l’aéroport international de Bangoka et ont réservé un accueil exaltant au candidat Président numéro 20.
Noyé dans la foule, il était difficile pour Félix Tshisekedi de se frayer un chemin pour atteindre la Place de la Poste, lieu du meeting, au regard de la marée humaine qui avait envahi les installations aéroportuaires et les principales artères de la ville.
Chants, danses et slogans en l’honneur du candidat Président numéro 20 ont marqué ce moment historique, avant les échanges proprement dits dans cet espace où l’attendait une foule immense depuis les premières heures de la journée.
Sur place, Félix Tshisekedi, visiblement très ému par cet accueil, est resté à l’écoute de ses hôtes. Jeunes et vieux ont ainsi fait part à leur Président, de leurs différentes préoccupations. Le candidat numéro 20 s’est montré rassurant et convaincant.
« Ceux qui ont spolié une partie de terre de la commune urbano-rurale de Lubunga seront interpellés », a notamment indiqué Félix Tshisekedi. Aux femmes des militaires, il a annoncé l’amélioration de la solde de leurs époux avec la loi de programmation militaire déjà promulguée.
Dans cette forte communion, les Boyomais ont clairement fait leur choix : consolider les acquis, le 20 décembre prochain, en votant le candidat Président de la République numéro 20.
There is no ads to display, Please add some