Connect with us

Actualité

Linafoot D1: V.Club renvoie Simba aux études !

Published

on

Ce jeudi 16 décembre au stade des Martyrs sous la pluie, les « Moscovites » ont lourdement battu les Kamikazes de Kolwezi sur le score sans appel de cinq buts à brosse (5-0), dans le cadre de la poursuite du championnat national de la République Démocratique du Congo.

Avec le retour dans le 11 de départ de l’international camerounais Simon Omossola, l’AS V.CLUB de Raoul Shungu l’emporte haut la main sans encaisser.

La première grosse occasion de la rencontre était signée par les visiteurs à la 14ème minute. L’attaquant de Simba a lancé une missile qui touche le poteau gardé par Simon Omossola.

A la 23e minute, le Brazzavilois Jacques Médina, l’avant-centre de l’AS V.CLUB, va voir son coup de tête être renvoyé au corner. A la 25 eme minute, servi sur un plateau d’or Yousouf Abedi ratera l’occasion d’ouvrir la marque pour son équipe SIMBA. A son tour SIDI Yacoub va voir sa frappe stoppée par le portier de SIMBA (28′).

Il fallait attendre jusqu’à la 33ème minute de jeu pour voir le premier but de la rencontre, sur un coup franc bien tiré par Marouf Tchakei, repoussé par le portier de Simba, Glody Lilepo va juste propulser le ballon au fond du filet et ouvrir la marque (1-0).

L’AS V.CLUB va encore obtenir une occasion en première période. Lilepo lancé en profondeur sert Mbuyi, mais ce dernier fait cadeau au portier adverse.

Deux minutes après le coup d’envoi de la deuxième période, Glody Lilepo s’illustre en marquant le deuxième but du match(2-0) et signe son doublé (48′).

Marouf Tchakei viendra pour le troisième but de la rencontre (58′) et, peu utilisé cette saison, Obed Mayamba entré en deuxième période va inscrire le 4eme but sur une passe décisive de Marouf Tchakei (80′).

Sur une mauvaise passe du gardien des Kamikazes, Kikwama Mujinga récupère le ballon et sert Glody Lilepo qui marque le cinquième et dernier but du match signant ainsi au passage son triplé (88′).

À la 90eme minute, l’équipe de Simba va obtenir le pénalty pour sauver l’honneur mais Omossola refuse de laisser le moindre but à Simba et l’arrête.

Le match s’est clôturé avec la manita de l’AS VCLUB, un triplé de Lilepo qui est élu Homme du match.

Désiré Rex Owamba/CONGO PROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

Actualité

Amical RDC-Sierra Leone ce mardi : Kebano, Akolo et  Kiasumbua déclarés forfaits !

Published

on

Les Léopards de la RDC  jouent leur deuxième rencontre amicale internationale ce mardi 27 septembre au Maroc, où ils sont en stage, contre Sierra Leone à 17 heures au stade Père-Jégo. Rencontre qui sera diffusée en direct sur la Rtnc ( Radio  Télévision  nationale congolaise ).

La Fecofa, à travers un communiqué rendu public ce lundi 26 septembre, le staff technique des Léopards Séniors A  informe le public sportif congolais et international que pour cause des blessures et à la demande de leurs clubs respectifs, les joueurs internationaux Neeskens KEBANO et Chadrack AKOLO, sociétaires de FULHAM FC (Angleterre) et SAINT GALLEN (Suisse), sont remis ce jour à la disposition de leurs clubs afin d’assurer la continuité de leur prise en charge médicale en clubs.

Le cas pour le portier du numéro un de la RDC, touché au dos, Joel Kiasumbua va certainement être indisponible lors du match qui opposera les Léopards à la Sierra Leone ce mardi.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising