Connect with us

Actualité

Linafoot D1: Tshinkunku écrasé par VClub et Mazembe supérieur devant Renaissance !

Published

on

 

Dans l’après-midi de ce lundi 22 novembre 2021, deux équipes à la course au titre : Mazembe et l’AS V.Club, ont battu à plate couture, le FC Renaissance du Congo et le promu US Tshikunku, sur le score de deux buts à zéro et Cinq buts à un, matchs comptant pour la 10 ème journée du championnat d’élite de la République Démocratique du Congo.

l’AS V.Club torpille Tshikunku à Mbuji-mayi (5-1)

Après plusieurs semaines sans jouer et depuis le départ de leur coach Dominique Cionci, les moscovites portés par Raoul Shoungu n’ont pas eu pitié de l’équipe promu de l’US Tshikunku à Mbuji-Mayi au Stade Kashala Bonzola.

Les verts et noirs ont remporté sur un score fleuve de Cinq buts à un (5-1).

Le Camerounais Mbarga était le premier à ouvrir le chemin du filet à la troisième minute , Lilepo pour le deuxième but (13e minute) et encore Mbarga qui viendra signer son doublet du jour (1-3), score à la pause.

Après la pause, l’international du diable rouge, Congo Brazzaville Jacques Médina Temopele va s’inviter à la fête en marquant le 4 ème but ( 77ème minute) et Obed Mayamba entré en cours de jeu va inscrire le but du break à la 81 ème minute, avant que les promus viennent sauver l’honneur en marquant un but grâce à Foura (84′), score final 5 buts à 1.

Baptême de feu réussi par Raoul Shoungu pour la prise du commandement à la tête du staff technique. Une victoire qui place la team Verts et Noirs de la capitale à la 4 ème position avec 17 points, derrière TP Mazembe, LUPOPO et Maniema Union, mais avec quelques matchs de retard pour VClub.

Mazembe surclasse Renaissance !

Mazembe remporte le clasico et garde sa première place. Les Oranges de la capitale , beaucoup trop tendres au Stade TP Mazembe, ont courbé l’échine par deux buts à zéro (2-0), grâce à k. Bileko (46′ ) et le jeune Patient Mwamba (77′) .

A l’issue de cette 10 ème journée, les corbeaux sont à la tête du championnat avec 25 points, avec 9 rencontres discutées.

Au delà de la défaite et du score, l’impression laissée par les protégés de Willy Mandala est inquiétante. Sur les neuf matchs joués , Renaissance n’a pris que 7 points, soit 4 défaites, 4 nuls et une seule victoire. Des résultats qui justifient sa 15 ème place au classement.

Désiré Rex Owamba/ CONGO PROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

TP Mazembe: Le technicien Coppolani porte plainte contre Kitengie, Siadi Baggio et Adolphe Kabamba

Published

on

« Aujourd’hui, j’ai déposé plainte contre Frédéric Kitengie et Siadi Baggio pour diffamation, et contre Adolphe Kabamba pour propos racistes et haineux. Ma plainte à la FIFA, ce sera pour rupture abusive du contrat, diffamation et racisme », a déclaré le technicien français Alexandre Coppolani après l’annonce par le TP Mazembe, ce lundi 04 juillet, de la fin du contrat qui le liait à son préparateur physique.

Contacté par nos confrères de “Ma vie pour Mazembe”, le technicien français s’est montré confiant tout en fustigeant le comportement du manager du TP Mazembe, Frédéric Kitengie, qui selon lui, va tuer le club en continuant ainsi.

Il annonce avoir déposé trois plaintes au pénal en France et ajoute que aujourd’hui mardi, il saisira la FIFA.

Dejà quelques minutes après la publication du communiqué sur le site web des Corbeaux sur la rupture de son contrat, le technicien français a réagi sur sa page facebook en ces termes.

«Je remercie les fans du TP Mazembe pour les moments que nous avons partagé, je tiens a les assurer que j’ai tout donné pour ce club.»

«J’ai apporté le maximum que je pouvais. Je remercie le président Moïse Katumbi pour sa confiance et le conseiller Ramazani pour son soutien sans faille. Je souhaite toute la réussite à ce grand club mais aussi du changement dans le management.»

«Plusieurs postes ne peuvent pas être occupés par un seul homme ( manager, directeur sportif, journaliste, agent des joueurs, avocat à ses heures perdues, directeur de chaîne de TV, voyagiste) qui veut avoir le contrôle sur tout mais qui ignore peut-être qu’il y a des règles et des lois en dehors de la RDC.»

Affaires à suivre !

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising