Connect with us

Actualité

Linafoot D1: Tshinkunku écrasé par VClub et Mazembe supérieur devant Renaissance !

Published

on

 

Dans l’après-midi de ce lundi 22 novembre 2021, deux équipes à la course au titre : Mazembe et l’AS V.Club, ont battu à plate couture, le FC Renaissance du Congo et le promu US Tshikunku, sur le score de deux buts à zéro et Cinq buts à un, matchs comptant pour la 10 ème journée du championnat d’élite de la République Démocratique du Congo.

l’AS V.Club torpille Tshikunku à Mbuji-mayi (5-1)

Après plusieurs semaines sans jouer et depuis le départ de leur coach Dominique Cionci, les moscovites portés par Raoul Shoungu n’ont pas eu pitié de l’équipe promu de l’US Tshikunku à Mbuji-Mayi au Stade Kashala Bonzola.

Les verts et noirs ont remporté sur un score fleuve de Cinq buts à un (5-1).

Le Camerounais Mbarga était le premier à ouvrir le chemin du filet à la troisième minute , Lilepo pour le deuxième but (13e minute) et encore Mbarga qui viendra signer son doublet du jour (1-3), score à la pause.

Après la pause, l’international du diable rouge, Congo Brazzaville Jacques Médina Temopele va s’inviter à la fête en marquant le 4 ème but ( 77ème minute) et Obed Mayamba entré en cours de jeu va inscrire le but du break à la 81 ème minute, avant que les promus viennent sauver l’honneur en marquant un but grâce à Foura (84′), score final 5 buts à 1.

Baptême de feu réussi par Raoul Shoungu pour la prise du commandement à la tête du staff technique. Une victoire qui place la team Verts et Noirs de la capitale à la 4 ème position avec 17 points, derrière TP Mazembe, LUPOPO et Maniema Union, mais avec quelques matchs de retard pour VClub.

Mazembe surclasse Renaissance !

Mazembe remporte le clasico et garde sa première place. Les Oranges de la capitale , beaucoup trop tendres au Stade TP Mazembe, ont courbé l’échine par deux buts à zéro (2-0), grâce à k. Bileko (46′ ) et le jeune Patient Mwamba (77′) .

A l’issue de cette 10 ème journée, les corbeaux sont à la tête du championnat avec 25 points, avec 9 rencontres discutées.

Au delà de la défaite et du score, l’impression laissée par les protégés de Willy Mandala est inquiétante. Sur les neuf matchs joués , Renaissance n’a pris que 7 points, soit 4 défaites, 4 nuls et une seule victoire. Des résultats qui justifient sa 15 ème place au classement.

Désiré Rex Owamba/ CONGO PROFOND.NET

À la Une

Premier pas franchi : la RDC bat le Cameroun et se qualifie en finale

Published

on

By

 

La RDC a fait un grand pas vers la consécration en battant le Cameroun 1-0 lors du match décisif qui se jouait à Rabat. Dans des conditions pluvieuses, les Congolais ont fait preuve de patience et de maîtrise, avec plusieurs occasions franches en première mi-temps, mais le score est resté vierge malgré une légère domination de la RDC.

 

En seconde période, les Lions Indomptables ont tenté de prendre l’avantage, mais le gardien congolais Mpasi a multiplié les arrêts décisifs, repoussant les tentatives d’Aboubakar et de ses coéquipiers. Les deux équipes ont effectué des changements tactiques pour dynamiser le jeu, mais aucune ne parvenait à faire la différence jusqu’aux dernières minutes.

 

Finalement, dans le temps additionnel, Chancel Mbemba, capitaine et héros du jour, a trouvé l’ouverture et inscrit l’unique but du match. Grâce à ce succès, la RDC franchit son premier obstacle et rejoint le Nigeria en finale africaine. Une victoire synonyme d’espoir et de promesse pour le dernier acte de la compétition.

 

 

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET 

Continue Reading