Connect with us

Sports

Linafoot D1 : malgré le but de Dark, Lupopo ceinturé par Blessing FC, Dauphin Noir victorieux devant US Tshinkunku !

Published

on

Ce dimanche 10 octobre, quatre équipes se sont affrontées pour le compte de la poursuite du championnat national de la RDC. Blessing FC a tenu en échec le FC Saint Éloi Lupopo à Kolwezi au stade Dominique Diur sur un score identique d’un but partout (1-1). A Goma, Dauphin Noir a battu le promu US TSHINKUNKU par un but à zéro au stade de l’Unité.

A Goma, Dauphin Noir, dans une bonne dynamique, a enregistré sa deuxième victoire consécutive. C’est le joueur Bolaboto qui a scoré l’unique but de la rencontre à la 33e minute de jeu, grâce à cette victoire les Gomatraciens remontent à la 4e position du classement provisoire en ex æquo avec Lupopo et l’AS VCLUB, mais Dauphin Noir a l’avantage d’un match. L’US TSHINGUNGU n’y arrive toujours pas et stagne au bas du classement.

Au Stade Dominique Diur, une opposition farouche, entre les BÉNIS et les CHEMINOTS, match terminé par un score d’égalité d’un but partout. Dark Kabangu, dans son grand jour, a ouvert le score à la 13ieme minute de jeu sur une belle frappe qui a laissé le gardien adversaire pantois. Il totalise 3 buts en 3 matchs et occupe la première place dans le royaume des buteurs. (1-0) jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Samangwa, dominateurs dans le jeu et motivés pour stopper l’hémorragie des défaites, ont égalisé à la 78ème minute. La courageuse équipe de Blessing FC met fin a une série de deux défaites consécutives à Lubumbashi et Lupopo enregistre son premier match nul.

Désiré Rex Owamba/ CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

TP Mazembe: Le technicien Coppolani porte plainte contre Kitengie, Siadi Baggio et Adolphe Kabamba

Published

on

« Aujourd’hui, j’ai déposé plainte contre Frédéric Kitengie et Siadi Baggio pour diffamation, et contre Adolphe Kabamba pour propos racistes et haineux. Ma plainte à la FIFA, ce sera pour rupture abusive du contrat, diffamation et racisme », a déclaré le technicien français Alexandre Coppolani après l’annonce par le TP Mazembe, ce lundi 04 juillet, de la fin du contrat qui le liait à son préparateur physique.

Contacté par nos confrères de “Ma vie pour Mazembe”, le technicien français s’est montré confiant tout en fustigeant le comportement du manager du TP Mazembe, Frédéric Kitengie, qui selon lui, va tuer le club en continuant ainsi.

Il annonce avoir déposé trois plaintes au pénal en France et ajoute que aujourd’hui mardi, il saisira la FIFA.

Dejà quelques minutes après la publication du communiqué sur le site web des Corbeaux sur la rupture de son contrat, le technicien français a réagi sur sa page facebook en ces termes.

«Je remercie les fans du TP Mazembe pour les moments que nous avons partagé, je tiens a les assurer que j’ai tout donné pour ce club.»

«J’ai apporté le maximum que je pouvais. Je remercie le président Moïse Katumbi pour sa confiance et le conseiller Ramazani pour son soutien sans faille. Je souhaite toute la réussite à ce grand club mais aussi du changement dans le management.»

«Plusieurs postes ne peuvent pas être occupés par un seul homme ( manager, directeur sportif, journaliste, agent des joueurs, avocat à ses heures perdues, directeur de chaîne de TV, voyagiste) qui veut avoir le contrôle sur tout mais qui ignore peut-être qu’il y a des règles et des lois en dehors de la RDC.»

Affaires à suivre !

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising