Connect with us

Sports

Linafoot D1 : malgré le but de Dark, Lupopo ceinturé par Blessing FC, Dauphin Noir victorieux devant US Tshinkunku !

Published

on

Ce dimanche 10 octobre, quatre équipes se sont affrontées pour le compte de la poursuite du championnat national de la RDC. Blessing FC a tenu en échec le FC Saint Éloi Lupopo à Kolwezi au stade Dominique Diur sur un score identique d’un but partout (1-1). A Goma, Dauphin Noir a battu le promu US TSHINKUNKU par un but à zéro au stade de l’Unité.

A Goma, Dauphin Noir, dans une bonne dynamique, a enregistré sa deuxième victoire consécutive. C’est le joueur Bolaboto qui a scoré l’unique but de la rencontre à la 33e minute de jeu, grâce à cette victoire les Gomatraciens remontent à la 4e position du classement provisoire en ex æquo avec Lupopo et l’AS VCLUB, mais Dauphin Noir a l’avantage d’un match. L’US TSHINGUNGU n’y arrive toujours pas et stagne au bas du classement.

Au Stade Dominique Diur, une opposition farouche, entre les BÉNIS et les CHEMINOTS, match terminé par un score d’égalité d’un but partout. Dark Kabangu, dans son grand jour, a ouvert le score à la 13ieme minute de jeu sur une belle frappe qui a laissé le gardien adversaire pantois. Il totalise 3 buts en 3 matchs et occupe la première place dans le royaume des buteurs. (1-0) jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Samangwa, dominateurs dans le jeu et motivés pour stopper l’hémorragie des défaites, ont égalisé à la 78ème minute. La courageuse équipe de Blessing FC met fin a une série de deux défaites consécutives à Lubumbashi et Lupopo enregistre son premier match nul.

Désiré Rex Owamba/ CONGOPROFOND.NET