Connect with us

Actualité

Linafoot D1 : Lupopo remporte le classic face à DCMP et se qualifie pour l’Afrique !

Published

on

 

 

À lubumbashi, ce jeudi 16 juin 2022, la formation de Saint Éloi Lupopo a battu l’équipe Kinoise de Daring club Motema Pembe sur la plus petite marque d’un but à zéro au stade Kibassa Maliba pour le compte de la poursuite du championnat national de la République Démocratique du Congo.

 

Grâce à l’unique réalisation de Manu Bola l’ancien du FC Renaissance du Congo sur penalty à la première mi-temps soit à la 41 minute, et bat le jeune portier Henock Kama, le score restera d’un but à zéro jusqu’à la fin du match malgré la pluralité des occasions créées de part et d’autres, rien ne sera propulsé au font du filet.

Si le championnat s’arrête à la phase aller, Lupopo sera donc qualifié aux interclubs de la Caf avant d’affronter Maniema Union à Kindu et attendre le résultat de l’As V Club contre Renaissance du Congo qui va déterminer si, les “Wa ndani” joueront la ligue des champions ou la coop de la confédération africaine.

Et du côté de DCMP, la coupe du Congo reste la seule alternative à présent pour trouver une place qualificative à la coupe de la confédération africaine.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

Actualité

Kinshasa: 4 ème édition de Kin Start-up, la fondation Hanns Seidel révèle la nouveauté

Published

on

By

 

C’est ce mardi 16 août 2022 lors d’une conférence de presse que Kinshasa-starup a révélé les modalités pour la 4 ème édition, et précisé de la continuité de l’appel à candidature lancé depuis le mois de juin passé.

La chargée des partenaires, Nathalia Lopocho a montré les avantages de cette fondation pour une bonne gouvernance. 3 intervenants dont Paul Martin Mutamba membre du jury et accélérateur de développement, coach D. Muller de la diaspora et Félix Mangangu coordonnateur de Ishango startups center ont animé ces échanges avec la presse.

Il y aura une présélection dans 5 provinces, y compris la diaspora européenne et brazzavilloise.

Pour les organisateurs, la particularité de cette nouvelle édition est que les entrepreneurs auront une cagnotte. Lors des précédentes éditions, le concours n’a pas remis l’argent aux entrepreneurs mais les a appris à lever les fonds.

Les gagnants de cette édition qui pointe à l’horizon auront, 5000$ pour le premier, 3000$ pour le deuxième et 2000$ pour le troisième.

Elie Mbeki, la lauréate du concours Kin-startups 3 ème édition a témoigné qu’aujourd’hui elle est chef d’entreprise. Elle a appris à structurer ses idées et défendre ses projets grâce à kin startups.

Il faut préciser que cet appel concerne les jeunes de 18 à 40 ans. Commencé en date du 22 juin, il prendra fin le 30 août .

Notons que Kin startups sera une télé réalité de la fondation Hanns Seidel avec 12 épisodes et sera diffusée par plus de 13 chaînes de télévision.

Astride Ntumba (Stagiaire IFASIC) & Benjamin Kapajika/ Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising