Connect with us

Actualité

Linafoot D1 : intraitable à domicile, Étoile du Kivu accroche l’AS V CLUB, FC Renaissance ceinturé par Dauphin Noir !

Published

on

 

Ce vendredi 24 septembre, l’Est de la République démocratique du Congo a vibré au rythme de deux belles rencontres de la Ligue Nationale de Football Division 1. AS VCLUB de Kinshasa a fait jeu égal avec Étoile du Kivu (1-1), alors que Renaissance du Congo a courbé l’échine devant Dauphin Noir par un but à zéro ( 1-0).

A Bukavu, en effet, l’AS V CLUB a été reçue par l’Etoile du Kivu dans un match remis de la première journée. Les deux équipes ont fait un match nul d’un but partout. Les Oranges de Bukavu étaient premiers à ouvrir le score à la 44e minute de jeu grâce à Weya Mbemba, un ancien de l’AS V CLUB et de DCMP. Ensuite, les verts et noirs de la capitale ont égalisé à la 77e minute par un but de Glody Lilepo. Puis, les « Moscovites » vont pousser mais seront butés à une solide et vigilante défense des locaux. Le mythique « Nzombo le soir » ne sera pas au rendez-vous.

Somme toute, Étoile du Kivu reste intraitable à domicile dans ce début du championnat. Une victoire face à Renaissance du Congo et match nul contre l’AS V.CLUB.

A Goma, dans un match entre deux perdants de la première journée, Dauphin Noir et FC Renaissance du Congo, les Gomatraciens et les Oranges de la capitale, se sont departagés les points.

Les hommes d’Otis Ngoma n’ont pas encore trouvé la formule de la victoire. Bilan de deux matchs: une défaite et un nul.

Désiré Rex Owamba/ CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

Actualité

Sud-Kivu : 35.000 enfants vaccinés contre la rougeole, le médecin chef de zone de Nyangezi se dit satisfait du résultat obtenu

Published

on

Le médecin chef de zone de santé de Nyangezi( Sud-Kivu), Dr Olivier KABARATI AMANI, se dit très satisfait du résultat obtenu lors de la campagne contre la rougeole. Il a dit ce mercredi 31 mai 2023, lors d’une interview exclusive accordée au congoprofond.net. 

Selon Olivier KABARATI, grâce aux différentes personnalités dont les autorités locales, la société civile et les médias le nombre attendu a été dépassé. D’où, ses encouragements à la poursuite sur cette lancée. ‹‹ On est parvenu à vacciner plus de 35.000 enfants après ratissage. Un nombre s’élevant à plus de 105% car le nombre attendu était de 34.000 enfants. Cette réussite n’est rien d’autre que la sensibilisation faite par les autorités locales, les leaders communautaires et les médias que nous encourageons pour ce travail abattu››, a avoué le médecin chef de zone de santé de Nyangezi.

À cette occasion, il a demandé aux parents de préparer les enfants lors de la prochaine campagne de vaccination contre la poliomyélite qui commence le jeudi 8 juin 2023. Objectif : leur faire bénéficier cette deuxième dose. ‹‹ À travers votre micro, nous interpellons les parents de préparer les enfants afin de bénéficier du vaccin contre la poliomyélite qui commence le jeudi 08 juin prochain. Nous demandons aux différentes personnalités de nous accompagner encore afin de faire mieux.››, a-t-il ajouté.

Disons que l’opération d’administration du vaccin contre la rougeole avait commencé le mercredi 24 mai et s’est clôturée le dimanche 28 mai dernier.

Nicolas CAHIHABWA BISIMWA/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising