Connect with us

Actualité

Linafoot D1 : intraitable à domicile, Étoile du Kivu accroche l’AS V CLUB, FC Renaissance ceinturé par Dauphin Noir !

Published

on

 

Ce vendredi 24 septembre, l’Est de la République démocratique du Congo a vibré au rythme de deux belles rencontres de la Ligue Nationale de Football Division 1. AS VCLUB de Kinshasa a fait jeu égal avec Étoile du Kivu (1-1), alors que Renaissance du Congo a courbé l’échine devant Dauphin Noir par un but à zéro ( 1-0).

A Bukavu, en effet, l’AS V CLUB a été reçue par l’Etoile du Kivu dans un match remis de la première journée. Les deux équipes ont fait un match nul d’un but partout. Les Oranges de Bukavu étaient premiers à ouvrir le score à la 44e minute de jeu grâce à Weya Mbemba, un ancien de l’AS V CLUB et de DCMP. Ensuite, les verts et noirs de la capitale ont égalisé à la 77e minute par un but de Glody Lilepo. Puis, les « Moscovites » vont pousser mais seront butés à une solide et vigilante défense des locaux. Le mythique « Nzombo le soir » ne sera pas au rendez-vous.

Somme toute, Étoile du Kivu reste intraitable à domicile dans ce début du championnat. Une victoire face à Renaissance du Congo et match nul contre l’AS V.CLUB.

A Goma, dans un match entre deux perdants de la première journée, Dauphin Noir et FC Renaissance du Congo, les Gomatraciens et les Oranges de la capitale, se sont departagés les points.

Les hommes d’Otis Ngoma n’ont pas encore trouvé la formule de la victoire. Bilan de deux matchs: une défaite et un nul.

Désiré Rex Owamba/ CONGOPROFOND.NET