Connect with us

Actualité

Linafoot D1: grâce à un doublé de Dark Kabangu, Lupopo renvoie Lubumbashi Sport aux études !

Published

on

 

Lundi 20 septembre au stade Kibassa Maliba, les protégés du président Jacques Kyabula Katwe ont entamé la saison avec succès devant l’équipe de Lubumbashi Sport sur un score de deux buts à zéro. Dark Kabangu, ancien sociétaire du DCMP, à la manœuvre a marqué les deux buts de la victoire.

Après un nul vierge à la première partie du match dominé légèrement par les “Cheminots”, la première grosse occasion du match est venue du côté des “Lumpas”. Kazema, à gauche, élimine deux Kamikazes et sert Masini Dimbwa dans le petit rectangle. Mais le numéro 18 de Lupopo rate complètement l’occasion d’ouvrir le score.

Soucieux d’un bon résultat, le technicien français de Lupopo n’a pas tardé à envoyer à l’échauffement Dark Kabangu, Merdi Massamba, Patou Kabangu et Héritier Kasongo. A la 67ème minute de jeu, sur une déviation de Dark Kabangu, Kazema voit sa reprise de volée être déviée en corner par Mayala. 12 minutes après, Dark Kabangu va ouvrir le score après un coup franc tiré par Patou Kabangu (1-0) .

L’ex buteur de DCMP, Dark Kabangu, va sceller la victoire de Lupopo en marquant le deuxième et dernier but de la rencontre à la 88 ème minute de jeu. Concrétisant ainsi ce qu’il avait dit lors de sa signature du contrat à FC Saint Éloi Lupopo :” Je n’a jamais été un joueur de moins partout là où je passe”.

Désiré Rex Owamba/ CONGO PROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Éliminatoires Mondial Basket : Après sa double victoire sur Kenya et Sénégal, la RDC affronte ce dimanche l’Égypte 

Published

on

Comme lors de la deuxième fenêtre, les Léopards de la RDC ont réédité l’exploit ce samedi 2 juillet en Égypte face aux Sénégalais (72-60), dans un match comptant pour la deuxième journée de la troisième fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023.

Après avoir gagné leur premier match par forfait contre le Kenya et validé son ticket pour la fenêtre suivante, la RDC aligne donc une deuxième victoire dans cette troisième fenêtre. Elle va croiser l’Égypte, ce dimanche 03 juillet, pour la dernière journée. Une victoire face à l’Egypte fera énormément du bien à la RDC avant la dernière fenêtre car les points des trois premières fenêtres seront reconduits à la dernière.

Pour ce match face au Sénégal, la RDC a maitrisé le premier et le troisième quart-temps. Les hommes du technicien Thomas Drouot ont cédé lors du deuxième quart-temps et ont lutté lors du dernier quart-temps, soit (17-11,10-14, 22-11, 23-24)

Côté statistiques, les Sénégalais ont dominé les Léopards en lancers-francs soit 81% sur 17%. Les Léopards étaient supérieur dans les tirs de 2 points, soit 61% sur 53% côtés Sénégalais. Le Sénégal a gagné 33 rebonds contre 28 pour la RDC, etc.

Au classement l’Égypte et la RDC avec le même nombre des points sont classés premier et deuxième avec chacun 9 points.

Il faut noter que les trois meilleures équipes des Groupes A, B, C et D se qualifieront pour le second tour des Éliminatoires Zone Afrique (Groupes E et F), qui se déroulera lui en août 2022. Les deux meilleures de chacun de deux groupes et la meilleure troisième obtiendront les cinq billets pour aller représenter l’Afrique au tournoi mondial de 2023, coorganisé par l’Indonésie, le Japon et les Philippines.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising