Connect with us

À la Une

Linafoot D1 : Blessing dompte DCMP à Kolwezi !

Published

on

 

L’équipe révélatrice de l’édition dernière, Blessing FC, a battu le Daring Club Motema Pembe par le score étriqué d’un but à zéro, ce samedi 25 septembre au stade Dominique Diur pour le compte de la deuxième journée de la Ligue nationale de football division 1.

Dans une rencontre très disputée, entre les Bénis et les Immaculés, de l’entame de jeu les verts et blancs de la capitale se sont montrés dangereux avec un jeu intéressant grâce à Waka Bofafaka et Karim Kimvuidi au milieu du terrain. Waka bofafaka frappe à la 3ème minute de jeu, sans succès. 14ème minute, pénalty pour DCM et Jean Marc Makusu Mundele tire mais malheureusement rate. Le score reste à (0-0), entre Blessing et Dcmp.

Dominés, les Bénis vont profiter d’une ouverture en profondeur mal assurée de Kayembe, l’attaquant des Bénis obtient un contre favorable au duel avec Ikoyo, et n’a plus qu’à crucifier Hervé Lomboto d’un plat du pied droit croisé à la 37e minute de jeu. Le marquoir affiche FC Blessing 1 et Dcmp 0 (1-0).

Ce score d’un but à zéro restera jusqu’à la fin du match, malgré plusieurs tentatives des hommes d’Alain Landeut.

Nonobstant les changements opérés par les Tupamaros, Sam’s Samangwa et ses coéquipiers enregistrent leur première victoire de la saison et DCMP enregistre sa première défaite.

Désiré Rex Owamba/ CONGO PROFOND.NET