Connect with us

Actualité

Linafoot D1: AS VClub dompte AC Kuya, le buteur togolais blessé !

Published

on

Une deuxième victoire d’affilée de l’entraîneur Raoul Shoungu comme coach titulaire des Moscovites, ce jeudi 2 décembre au stade des Martyrs, face à l’Académie Club Kuya sur un score de deux buts à zéro, dans un match remis de la deuxième journée.

Une victoire de 2 buts à 0 dont un but dans chaque mi-temps. La première réalisation était l’œuvre du meilleur joueur du championnat togolais de la saison dernière, Marouf Tchakei, à la 14ème minute sur une passe du latéral droit Jacques Mangoba.

Signalons que le togolais n’a pas terminé cette première partie de la rencontre en raison d’une blessure, remplacé par Merveil Kikasa Wamba. 1 but à zéro, c’était le score à la pause.

A la seconde période, après cinq minutes de jeu, les verts et noirs vont alourdir la marque à la 50eme minute grâce à Eric Kabwe titularisé à la pointe de l’attaque des “Moscovites”. Ce deux zéro est resté intact jusqu’à la fin de la rencontre.

Malgré cette victoire,les
Moscovites restent à la quatrième place du championnat national avec 20 points et un match de retard que le leader, le TP Mazembe, qui compte 25 points avec 9 matchs disputés. Saint Éloi Lupopo est jusqu’ici 2ème avec 21 points et 9 matchs livrés. Maniema Union 10 rencontres et 21 points.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

L’équipe kinoise de New JAK promue en Ligue 1, sacrée champion du mini tournoi du Conor 2024

Published

on

By

L’équipe de football kinoise, New JAK, a réalisé un exploit remarquable en étant couronnée champion du mini tournoi du Conor 2024. Cette victoire a été officialisée après un match intense contre les Cheminots du FC St Éloi Lupopo, qui s’est terminé sur un score de 1-1 cet après-midi.

Dès le début de la rencontre, New JAK a montré son intention de s’imposer. Bindala a ouvert le score à la 13e minute, offrant un avantage précoce à son équipe. Cependant, les Cheminots n’ont pas tardé à réagir. MUTUILA a récupéré le ballon dans l’axe et a servi Lise NTUMBA, qui a réussi à égaliser avec brio.

Dans un autre match de la journée, FC Céleste et OC Renaissance du Congo ont également fait match nul, se quittant sur un score de 1-1.

## Classement Final : 👇

1. **FC NEW JAK** : 5 points (1 victoire, 2 matchs nuls)
2. FC Céleste: 3 points (3 matchs nuls)
3. FC St Éloi Lupopo : 3 points (3 matchs nuls)
4. OC Renaissance : 2 points (1 défaite, 2 matchs nuls)

Avec cette performance, New JAK se prépare à aborder la Ligue 1 avec confiance, tandis que les autres équipes devront redoubler d’efforts pour rivaliser.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte