À la Une
Linafoot : comme au match aller, V.Club et DCMP se séparent en famille
Encore un match de parité entre les deux éternels rivaux de Kinshasa, l’Association Sportive VClub et le Daring Club Motema Pembe, ce dimanche 23 février au stade des Martyrs, dans un derby de la 18ème journée en Ligue nationale de football.
Ayant eu l’occasion de prendre de l’avantage dans ce match, les Immaculés ont cependant manqué un penalty vers la fin du match.
Notons que c’est le DCMP qui a ouvert la marque dès la première minute du match par l’entremise du jeune Kimvidi Karim, avant que VClub revienne au score à la 44e minute sur un penalty de Ricky Tulenge, ancien sociétaire de l’equipe vert et blanc de la capitale.
Après la pause, rien ne sera marqué. Les deux équipes vont s’illustrer que par des ratés. Le Daring qui a obtenu l’occasion de gagner le duel, a cependant raté son pénalty vers la fin du match à travers l’Ivoirien Junior Abu Koné.
(1-1), comme au match aller, les deux équipes se quittent dos à dos.
Au classement, VClub reste troisième avec 36 points, son adversaire du jour, le Daring Club Motema Pembe, consolide également sa quatrième position avec 35 points mais avec un match de moins que l’AS VClub.
Renaissance s’impose à Goma
A Goma, victoire logique du FC Renaissance du Congo face à l’As Nyuki (3-1), grâce à Jean Kansway qui a fait un doublé en première période et Lilepo Makabi qui s’est offert le 3e but à la 70e minute. Côté Nyuki, c’est Kambale Musafiri qui a réduit l’écart à la 77e minute.
Deuxième victoire d’affilée pour les Rennais qui consolident la 6e place avec désormais 32 points.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Naufrage à Kivu : le VPM Bemba insiste sur les poursuites judiciaires contre les propriétaires des bateaux
Les tragédies de naufrage déplorées sur différents espaces marécageux en République démocratique du Congo inquiètent le gouvernement du pays. Les propriétaires des embarcations sont dans les viseurs de la justice. Le naufrage de Kivu survenu dans l’avant-midi de ce jeudi, semble venu réveiller le chat qui dormait.
Dans une correspondance de rappel, adressée ce jeudi 3 octobre, au secrétaire général de son ministère, le vice-premier ministre, ministre des Transports et voies de communication, Jean-Pierre Bemba signe et persiste pour la prise des mesures strictes à l’encontre des commissaires fluviaux ainsi que des propriétaires de bateaux, pirogues et baleinières, impliqués dans les différents cas de naufrage enregistrés ces derniers temps sur les rivières, fleuves et lacs, en République démocratique du Congo.
” Ces incidents entraînent des conséquences désastreuses sur la sécurité des usagers de nos voies navigables et il est de notre devoir de garantir leur protection. Je vous demande donc de bien vouloir donner suite à cette requête et de m’informer des actions concrètes engagées dans ce sens”, peut-on lire dans ce document.
Le bilan provisoire de la noyade de ce jeudi fait état de 23 personnes décédées et 58 survivants, renseigne le gouvernement provincial.
Les 58 rescapés sont actuellement pris en charge dans des structures sanitaires de la ville de Goma.
Willy Theway Kambulu/ CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some