Connect with us

À la Une

Linafoot : Collette Tshomba plaide pour le retour de Renaissance en championnat

Published

on

Représentante du Peuple,siégeant à l’Assemblée nationale, Collette Tshomba est venue ce lundi 09 septembre au siège de la Linafoot pour plaider la cause du FC Renaissance du Congo après son exclusion du championnat national de la Ligue I.

En audience avec le président de la Linafoot, Bosco Mwehu, Collette Tshomba, consciente du mauvais comportement de leurs supporters a promis de sensibiliser ces derniers pour un comportement exemplaire.

« Nous sommes venus voir le président de la Linafoot, pour plaider en faveur de notre Club, pour qu’il puisse examiner dans quelle mesure,lever la sanction, puisque pendant deux ans ne pas voir Renaissance sur terrain, c’est quand même fort. Il est vrai que les actes qui ont été posés sont de natures à interpeller les animateurs de Renaissance que nous sommes pour essayer de voir dans quelle mesure, notre président Pascal Mukuna peut organiser les séminaires de sensibilisation pour nous faire comprendre que Renaissance ne sera toujours pas « le meilleur ». Dans le football, il y a trois résultats. » a dit Collette Tshomba au sortir de cette audience.

Quant au président de la Linafoot, Monsieur Bosco Mwehu, il a promis à la députée Colette Tshomba d’examiner sa demande surtout qu’il y a une réunion ce lundi avec le comité de direction du FC Renaissance du Congo.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une

Tribunal pour enfants Kinshasa/Kinkole : Florence Ngalula, la nouvelle présidente, a prêté serment

Published

on

C’est au cours d’une cérémonie publique, présidée par ses pairs, ce vendredi 22 septembre, que Florence Ngalula a été investie comme nouvelle présidente de la juridiction spécialisée pour enfants Kinshasa/Kinkole. 

La cérémonie de prestation de serment qui s’est déroulée sous forme d’audience publique, a réuni les autorités communales, notamment le bourgmestre de la commune de N’Djili, mais aussi le corps administratif de ladite juridiction, des magistrats, des membres de la famille biologique de la nouvelle présidente sans oublier les enfants mineurs, principaux acteurs de cette juridiction.

Magistrate dans la juridiction pour enfant depuis près de 10 ans, cette dame expérimentée et vouée aux questions d’enfants a juré de faire appliquer la loi et rien que la loi durant son mandat. « Nous marcheront sous la trace de la loi, nous ne dirons que la loi tout en respectant la constitution de notre pays», a-t-elle martelé au cours de son allocution.

Il convient de souligner que c’est pour la première qu’une femme soit nommée à la tête de cette juridiction.

Face aux défis énormes liés à cette juridiction la présidente est appelée à, non seulement faire mieux, mais aussi faire plus que ses prédécesseurs masculins. « Nous espérons comme étant une maman , elle fera de son mieux pour améliorer la situation des enfants en situation difficile ou encore des enfants en conflit avec la loi», a témoigné l’assistante sociale Marie Fuampa.

Il sied de savoir que Le Tribunal Pour Enfants (TPE) est une juridiction spécialement dédiée aux mineurs ayant commis des actes en violation de la loi.

Dorcas Ntumba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising