mbet

Connect with us

À la Une

Linafoot : avec 83 points, Mazembe signe son 12e titre !

Published

on

Sacré champion de la 24e édition de la Ligue nationale de football depuis le 12 mai dernier après avoir battu l’AS Dauphin Noir, le TP Mazembe a joué son dernier match de la saison ce samedi 18 mai 2018 à Kamalondo face au FC Renaissance. Match remporté par les Corbeaux sur la note de 3-0, synonyme d’un douzième titre en Linafoot. A titre symbolique, le trophée a été remis aux Corbeaux après l’homologation de ce match.

Les hommes de Pamphile Mihayo n’ont pas tergiversé face au football club Renaissance. Grâce aux buts de l’Ivoirien Christian Koffi Kouame, Meschak Elia ainsi que du buteur maison Jackson Moleka, égalant par ailleurs le record de buts de Jean Marc Makusu de Vclub( 24 réalisations en une seule saison), les Oranges de Kinshasa n’y ont vu que du feu.

Mazembe termine ainsi seul à la tête de ce premier championnat direct avec 16 équipes. L’équipe du chairman Moïse Katumbi a fait 83 points et devient la première équipe a atteindre ce nombre de points en ligue nationale de football.

Le deuxième de cette 24e édition, c’est l’association sportive VClub de Kinshasa qui a terminé avec 74 points et le Daring Club Motema Pembe assuré de finir troisième avant sa dernière rencontre le 28 mai prochain face à Mont Bleu avec déjà 60 unités.

Pour rappel, les membres de la Linafoot en commençant par son président, Bosco Mwehu et son secrétaire, ont tous effectué le déplacement pour ce match afin de remettre à Mazembe qui a succédé à V.Club avec ce titre de champion.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

Mbandaka : Les Kimbanguistes ont commémoré le 106 ème anniversaire de Dialungana Kiangani

Published

on

L’église Kimbanguiste/section de la ville de Mbandaka, dans la province de l’Equateur, a bel et bien célébré ce mercredi 25 mai, sa fête de nativité ( Noël). Un évènement coïncidant avec le 106ème anniversaire de Son Eminence Dialungana Kiangani, ancien leader spirituel de cette église. La cérémonie s’est déroulée à la paroisse mère sise avenue Itela à Mbandaka 2, commune de Wangata, où toutes les paroisses environnantes s’étaient réunies pour communier ensemble.

Tout a commencé, d’abord, par un défilé de plus de 3 Km des croyants, parti de l’hôtel de ville jusqu’au siège de l’église. Ces derniers ont marché avec des chants de cantiques, chemin faisant, montrant au grand public leurs sentiments de joie.

Se confiant à CONGOPROFOND.NET, Benjamin Mokoko Nkonga, pasteur provincial a.i, a fait savoir que la seconde venue du Messi a eu déjà lieu et son nom c’est Dialungani Kiangani qu’aujourd’hui tous les Kimbanguistes à travers le monde commémore son jour. Il a appuyé ses arguments par les Saintes écritures de la Bible dans Esaï 53:3, Daniel 7:14 et Apocalypse 3:12.

Par ailleurs, Benjamin Mokoko a expliqué que la date d’aujourd’hui coïncide avec celle que toute la communauté Kimbanguiste avait décidé de célébrer comme étant le véritable jour de naissance de Jésus-Christ en l’an 2000, soit présentement 22 ans, après des longues études scientifiques et spirituelles faites par des chrétiens Kimbanguistes par rapport aux calendriers romain et Juif.

Enfin, celui-ci a profité de cette occasion pour inviter tous les Équatoriens à l’unité et à l’amour fraternel. “C’est dans cela qu’on peut espérer à l’épanouissement de tous !”, a-t-il conclu.

Eric Liyenge/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising

K-WA Advertising