Connect with us

À la Une

Linafoot : avec 83 points, Mazembe signe son 12e titre !

Published

on

Sacré champion de la 24e édition de la Ligue nationale de football depuis le 12 mai dernier après avoir battu l’AS Dauphin Noir, le TP Mazembe a joué son dernier match de la saison ce samedi 18 mai 2018 à Kamalondo face au FC Renaissance. Match remporté par les Corbeaux sur la note de 3-0, synonyme d’un douzième titre en Linafoot. A titre symbolique, le trophée a été remis aux Corbeaux après l’homologation de ce match.

Les hommes de Pamphile Mihayo n’ont pas tergiversé face au football club Renaissance. Grâce aux buts de l’Ivoirien Christian Koffi Kouame, Meschak Elia ainsi que du buteur maison Jackson Moleka, égalant par ailleurs le record de buts de Jean Marc Makusu de Vclub( 24 réalisations en une seule saison), les Oranges de Kinshasa n’y ont vu que du feu.

Mazembe termine ainsi seul à la tête de ce premier championnat direct avec 16 équipes. L’équipe du chairman Moïse Katumbi a fait 83 points et devient la première équipe a atteindre ce nombre de points en ligue nationale de football.

Le deuxième de cette 24e édition, c’est l’association sportive VClub de Kinshasa qui a terminé avec 74 points et le Daring Club Motema Pembe assuré de finir troisième avant sa dernière rencontre le 28 mai prochain face à Mont Bleu avec déjà 60 unités.

Pour rappel, les membres de la Linafoot en commençant par son président, Bosco Mwehu et son secrétaire, ont tous effectué le déplacement pour ce match afin de remettre à Mazembe qui a succédé à V.Club avec ce titre de champion.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Léandre Miema : Le nouveau DG à la tête de la Francophonie RD Congo pour bousculer les conventions

Published

on

Léandre Miema, le nouveau Délégué Général de la Francophonie en RDC, incarne la nouvelle génération de leaders déterminés à faire entendre la voix de leur pays sur la scène internationale. Avec un parcours atypique et des qualités indéniables, il se positionne comme un acteur clé pour relever les défis colossaux auxquels la RDC est confrontée.

Son parcours honorable et ses qualités exceptionnelles sont autant d’atouts dans ses nouvelles fonctions. Jeune mais talentueux, Léandre Miema se distingue par son patriotisme, sa foi inébranlable, son acharnement au travail et son professionnalisme exemplaire. Issu de l’École Nationale d’Administration en RDC et de l’ENA en France, il allie une solide formation d’ingénieur à une expertise en gouvernance publique.

Expert-conseil en numérique, il est fondateur du Kassiterit’s club et du start-up Technosoft.

Sa détermination et son engagement en font un leader résolu à défendre les intérêts de son pays. Les défis à relever et les objectifs à atteindre sont certes énormes mais pas insurmontables pour ce travailler acharné. En tant que DG de la Francophonie RDC, Léandre Miema a pour mission de redonner à son pays une place prépondérante sur la scène internationale.

Son dynamisme et sa volonté de faire bouger les lignes sont des atouts majeurs pour assurer la représentativité de la RDC dans les instances internationales. Malgré l’occupation et les agressions que subit la RDC depuis des décennies, il s’engage à porter haut et fort la voix de son pays.

Léandre Miema incarne l’espoir d’une nouvelle ère pour la RDC, où la jeunesse et l’audace se conjuguent pour relever les défis du présent et de l’avenir. Son parcours et ses qualités font de lui un leader iconoclaste, prêt à défier les conventions pour faire avancer son pays sur la voie de la prospérité et de la reconnaissance internationale.

TEDDY MFITU
Polymathe, chercheur et écrivain/Consultant senior cabinet CICPAR


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte