Connect with us

À la Une

Linafoot : AS VCLUB humiliée par Le Saint Éloi Lupopo !

Published

on

 

Le champion en titre clôture son périple au Grand Katanga avec une grosse humiliation infligée par l’équipe de Saint Éloi Lupopo, ce mercredi 19 janvier, en marge de la poursuite du championnat national de la République Démocratique du Congo sur le score de trois buts à un.

Avec manière, les “Cheminots ont déchiré le brevet d’invincibilité des “Moscovites” en ligue 1 cette saison. Après une série de 9 matchs sans défaite, les Bana Vea tombent sans sauveur au stade Kibassa Maliba sur le score de 3 buts à 1.

À moins de cinq premières minutes du début de la rencontre, c’est l’ancienne gloire Patou Kabangu dit Esau qui a permise à LUPOPO d’accueillir à froid l’AS VCLUB en marquant les deux premiers buts. D’abord à la première minute de la rencontre sur un centre bien travaillé par Kateregga, Patou ouvre le score. Deux minutes après, le doyen Kabangu tire un coup franc qui sera repris par un défenseur Vlucbien(2-0).

Les Viets vont conserver l’avantage au marquoir jusqu’à la fin de la première période, en seconde période Merdy Masamba à alourdir la marque sur une passe décisive signé Patou Kabangu(3-0).

Entré à la place d’Éric Kabwe touché, Kikwama Mujinga va réduire la marque à la 85eme minute (3-1). Malgré les multiples changements faits par Raoul Shoungu, l’AS VCLUB n’arrivera pas à battre les coéquipiers de Youssouf Mulumbu, capitaine de LUPOPO.

Sur tous les matchs livrés à Lubumbashi, l’AS VCLUB rentre avec aucune victoire, deux nuls et une défaite. Deuxième du championnat avec 15 matchs disputés, tandis que LUPOPO 3ieme avec 30 points sur 13 sorties.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Quel new deal pour une RDC forte, émergente et prospère : L’allocution du Chef de l’État et mots de quelques membres du gouvernement attendus ce mercredi à MAKUTANO 2024

Published

on

Le Centre Financier de Kinshasa, en République Démocratique du Congo vibre au rythme de la célébration de MAKUTANO 10 avec plusieurs attentes en termes d’actions concrètes pour une RDC et une Afrique fortes et prospères.

Ces assises sous-entendent un rassemblement de dirigeants publics et privés panafricains et internationaux pour repenser un nouveau modèle économique.

Avec un programme riche et équilibré avec des intervenants de haute qualité, l’allocution de Félix Tshisekedi, président de la RDC est également attendue et des interventions de quelques membres du gouvernement Suminwa, Daniel Bumba, gouverneur de la ville de Kinshasa et d’autres grandes figures du pays par des congolais ayant pris d’assaut le centre financier de Kinshasa.

Cette édition réunira 1000 leaders, entre autres les chefs d’États et des gouvernements pour lancer un New deal en faveur d’une croissance durable et inclusive.

Au terme de cet événement soit le 15 novembre prochain, le projet BUILD HER FUTURE traduit en français par “Construire son futur” sera lancé officiellement en République Démocratique du Congo.

Ce projet vise à fournir une stratégie pour une action rapide, à grande échelle et coordonée en faveur de l’entrepreneuriat féminin.

A suivre…

Exaucé Kaya/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte