Actualité
Linafoot : accusé de n’avoir pas payé ses dettes, Dauphin Noir dément !

Accusé d’avoir des dettes à la Linafoot, l’AS Dauphin Noir, à travers son comité, dément cette affaire qu’il qualifie de mauvais goût. Ainsi, ses animateurs ont précisé qu’il leur reste seulement 100 dollars à payer sur le 1.300 $.
Notons qu’après sa victoire sur TP Mazembe (2-0), les Lushois l’avaient accusé d’avoir des dettes à la Linafoot. Réponse de l’organisateur : « …Comme nous l’avons dit dans notre précédente correspondance, l’entité a estimé que notre sociétaire, en l’occurrence Dauphin Noir, a payé un acompte sur une somme qu’il doit à la Ligue Nationale de Football LINAFOOT, nous avons, dans notre pouvoir discrétionnaire », peut-on lire dans sa correspondance de 08 juin 2021, LNF/SN/EKK 480/2021.
Rappelons-le, les bourreaux de TP Mazembe cette saison, les vert et noir de Goma, jouent leur survie en Ligue II, à une journée de la fin de saison. Les Gomatraciens ont perdu leur avant dernier match ce mercredi 09 juin 2021 au stade des Martyrs.
Obligé de jouer leurs rencontres à Kinshasa en raison d’éruption du volcan de Nyirangongo, Dauphin Noir avec 29 points, 13eme au classement peut encore espérer rester en Ligue I , s’il négocie bien son dernier match face à Rangers.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
CADECO: Les membres du conseil d’administration satisfaits de la bonne marche de l’entreprise

Qu’allons nous léguer à des générations futures par rapport à notre passage à la tête de la CADECO ? Cette question a marqué l’introduction du discours de Jean Pierre DIKOMA KITENGIE, président du conseil d’administration de la Caisse générale d’épargne du Congo( Cadeco) lors de la réunion du conseil de ce vendredi 02 Juin 2023.
Alors que cette nouvelle équipe dirigeante va totaliser 6 mois sous peu, outre la question fructueuse de la prise en charge des enseignants dans des milieux non couverts par les banques commerciales, lequel étant encore en cours de traitement avec le ministère de l’EPST, le conseil d’administration a fixé la barre très haut en prévoyant la rénovation du bâtiment administratif longuement délaissé, pour rassurer à la population de la détermination de la relance de la banque nationale contre toutes vicissitudes.
Après l’audition des réalisations déjà faites par la direction générale que dirige le DG Juliette MUGHOLE MBAMBU, les membres du conseil d’administration ont exprimé non seulement la satisfaction mais aussi la détermination de faire encore plus.
Molende Muteba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some